09 Apr 2010 15

Tapioca au lait... de beauté

C'est le printemps.

Les beaux jours sont de retours.

Fleurs, douceur, robe légère...maillot de bain ... Oh Mon dieu ! MAILLOT DE BAIN !

Bien que je ne sois PAS sûre du tout d'avoir l'occasion de me pavaner cet été au soleil en 1 pièce (Merci Princesse tamtam de m'avoir réconcilié avec ces jolis maillots), le chrono est enclenché !
M-3 avant l'été !! Si Jack Bauer fait la peau aux terroristes en 24 h, je peux bien faire la peau à mes bourrelets et mon teint grisâtre en 3 mois ! J'ai la vague impression d'avoir déjà pris ces résolutions l'année dernière ...et celle d'avant et encore celle d'avant ... Les bonnes résolutions du printemps, c'est comme celles de janvier et de septembre :  JAMAIS TENUES !

......

Bon, vous ne voyez pas le rapport avec ce dessert au tapioca ?

......

Mon envie de nettoyage printanier version détox, je pourrais l'oublier, ne pas y penser, mais c'est sans compter sur la presse féminine ! Grrr !!
Oh ! Tiens  un article sur les NOUVEAUX régimes "Comment maigrir en 2 h en bouffant des donuts" ou encore "Les nouvelles technologies supra avant gardistes qui aspirent vos capitons pour 5000 €".

J'ai une pile de ELLE (dans mes toilettes, oui c'est très glamour). Tous les six mois , j'ai l'impression de lire les mêmes articles "Comment choisir son jean, comment le porter ?", "Jennifer Aniston, 40 ans et au top" (d'ailleurs j'ai l'impression qu'elle a toujours eu 40 ans et qu'elle les aura toujours, bien qu'elle semble en avoir 10 de moins).

Alors que vois-je le mois dernier ?

"RECETTES DE CUISINE BONNE MINE & ANTISTRESS"
Oh bah c'est original... À la page dessert, on me dit que le miel et le sirop d'érable, c'est bon pour moi. C'est pas tombé dans l'oeil d'une aveugle. Mon alimentation jouerait sur mon physique !! Tiens donc, c'est un scoop.

......

......

La semaine dernière, j'étais en repos. Après avoir enchaînée appels d'offre et projets, je méritais bien une petite pause. J'étais pleine de bonnes intentions : sport, diet, doudous...  Oui y'a AUSSI les résolutions des vacances !
Ça s'est fini en soupe miso, salade, tapioca, et piscine, pas si mal ?**

Je me suis dis que j'allais profiter de l'idée de ELLE pour tester ce tapioca au lait et sentir mon teint s'illuminer. D'ailleurs ce genre d'articles ou bouquins, même si on les connaît par coeur, ça fait du bien, on se sent déjà plus saine et belle rien qu'en les lisant...La preuve, aujourd'hui... j'ai un...

...gros bouton tout rouge sur le menton, DAMNED !
C'est VRAIMENT de la connerie ces magazines ! - Non sans blague ? -

......

......

INGRÉDIENTS

·······

100 g de perles de tapioca
1 càs de miel
1 càs de sirop d'agave
25 cl de lait d'amande
25 cl d'eau
1 gousse vanille (ou de la cannelle)
Des zestes de citron

·······

Mélanger l'eau et le lait. Ajouter le miel, le sirop d'agave, les graines de vanille et le tapioca. Porter à ébullition et laisser cuire à feux doux 10 à 20 mn, en remuant souvent.

Laisser refroidir pour servir. Je présente à côté du tapioca, des zestes de citron et ici des feuilles de basilic, chacun peut donc l'accommoder comme il le souhaite.

Et le citron et basilic est un mélange frais qui me plaît bien pour ce dessert ! (On peut aussi à la place mettre du sirop d'érable si l'on aime le sucré)

Allez bientôt je vous fais le récap de mes différentes phases "beauté" depuis mes 12 ans !*

......

......

* Oué 12ans et alors ?  On a le droit d'être coquette...et superficielle...
** Bon ok on fait abstraction des deux mac do et des apéros !

N.B : Désolée de vous assommer de photos à chaque fois. Mais je suis plutôt du genre INDÉCISE. Je n'arrive pas à me décider. "Sur cette photo la composition est pas mal, mais les couleurs ne sont pas belles, et sur celle là , la lumière est bien, mais la compo laisse à désirer" Alors je passe des heures comme ça, à jongler, à hésiter, alors je finis par mettre tout ( enfin 5 %, on oublie les 95% qui piquent les yeux). Comme je suis une éternelle insatisfaite, je risque de continuer à mettre des tonnes de photos ! Mais promis je vais me soigner !

VOUS AIMEREZ PEUT ÊTRE...

15 petits mots


LAISSER UN PETIT MOT

SaRaH 09/04/2010, 21:04

tes photos sont TOUTES magnifiques, quoi que t' en dises! Je voudrais celle avec les deux tranches de citrons+basilic en poster géant/papier peint dans ma cuisine.
Bises
Psst on doit lire les mêmes articles dans les mêmes revues!

Karen (cuisine saine) 10/04/2010, 08:04

Mais quel bourrelet, tu es folle tu es parfaite ! :)

Enila 10/04/2010, 13:04

Ohh merci bcp SaraH !!

Enila 10/04/2010, 13:04

Aha Karen, c'est gentil :D Mais je crois que tu n'as pas bien fait attention lol La semaine prochaine que je te sors le grand jeu, euh le grand bourrelet ^^

melopapilles 11/04/2010, 17:04

pour être honnête je trouve également toutes tes photos réussies, particulièrement ce post qui est superbe, frais, printanier, graphique, les pensées amènent de la poésie…
je suis comme toi, une grande indécise, j'ai honte aussi de mettre tant de photos, je me dis que s'il y en avait au moins une de réussie, je ne mettrai que celle-là ;) et plus ça avance, plus je peux passer de minutes bien longues - surtout quand il est tard - à hésiter entre deux photos quasi identiques !
cette recette m'intéresse, ça me changera du sempiternel dessert tapioca lait de coco et bananes, dont je ne me lasse pas. Mais le lait d'amande, le citron et le miel me font de l'œil

pierre 11/04/2010, 19:04

ça a l'air délicieux et en plus de belles photos !! Bizz pierre

Jad 12/04/2010, 14:04

Miam un délice ce blog merci pour les recettes ...
http://www.leschimeresdejad.com

Marie 13/04/2010, 09:04

Olala, je te comprends parfaitement. Tous les ans, je me dis que les gens qui se laissent avoir par ces promesses de kilos en moins juste avec une crème ou 3 pages de magazine, sont bien bêtes et tous les ans je me laisse avoir.
Bon courage hein, espèce de fille ;)

Ps : tes photos, tes photooooos... Love it !

Laetitia - CduBeau ! 13/04/2010, 14:04

Je trouve plutôt intéressant pour nous que tu hésites autant quant au choix de tes photos… ça nous permet d'en voir plus ! Moi je les trouve toutes très très très belles… j'en veux encore plein.
Moi aussi je passe beaucoup (trop) de temps à choisir mes photos. Y a peut être une solution : revenir à l'argentique quand chaque déclic c'était une place en moins sur la pellicule !

payette6202 13/04/2010, 15:04

Trop top cette recette et les photos sont superbes!!

Beegirl 14/04/2010, 21:04

Tes photos sont de plus en plus belles Aline, quant à tes plats, ce sont de véritables oeuvres d'art !

Enila 15/04/2010, 22:04

Mélopapilles : Merci beaucoup ! Je vois que nous avons le même problème de choix de photos ^^De vraies indécises que nous sommes ! J'y passe aussi un temps fou !! En tout cas, moi je ne me lasse pas de voir toutes tes photos, continue ainsi !

Pierre, Jad & Payette : Merci pour vos très gentils compliments et votre passage ici ^^

Marie : Oui tout à fait, c'est bien idiot mais c'est plus fort que nous hihi :-) xo

Laëtitia : Oh merci, attention à ce que tu dis sinon je vais vous bombarder de photos :p Oui l'argentique ça permettait de prendre plus son temps pour la composition, la lumière, on prenait moins à l'arrache les photos ! Allez je vais vider ma carte mémoire ^^

Audrey : ça me fait plaisir venant d'une photographe :p Faut venir un de ses 4 pour goûter ! à bientôt

Talons Hauts et Cacao 16/04/2010, 13:04

tiens donc du tapioca pour rendre belle et pas stressée humm interessant rien qu'en lisant ton billet ça y est je sens plus belle alors, si je lis elle et que je mange ta recette là je suis top canon :-) le pied

à petit bruit 06/06/2010, 08:06

Ouh a la ! Ce dessert me fait de l'œil… Je vais vite aller acheter ce qu'il faut pour l'essayer… Un grand merci pour la recette et pour ton très joli blog, inspirant. (Et moi aussi,tu sais, j'ai une pile e Elle dans les toilettes : )

Audrey 02/01/2014, 16:01

Coucou Aline :) Je connais ton site depuis pas mal de temps mais je n'avais encore jamais commenté (une honte). J'ai décidé de laisser un petit message sur cet article pour te dire que 1) absolument TOUTES tes photos sont magnifiques, et que je soupire d'aise et de contentement en les regardant. 2) j'adore ton humour, ta spontanéité et ta sincérité. 3) j'ai arrêté d'acheter tous ces magasines féminins qui m'insupportent par leur incroyable hypocrisie, ELLE en tête, alors que j'y étais complètement accro et que je les achetais TOUS toutes les semaines(et je m'en porte beaucoup mieux, vraiment). Et de 4) je vais y arriver - cette recette qui soit dit en passant me fait saliver, n'est pas ce qu'il y a de mieux pour avoir un beau teint. Le sirop d'agave tellement à la mode a un indice glycémique extrêmement élevé et est fatal pour le pic de glucose qu'il occasionne. Ledit pic de glucose entraîne une énorme production d'insuline, une hormone qui stimule la formation de lipides dans les glandes sébacées (pour faire court, je suis en train d'écrire un pavé là). En gros, plus on mange de sucres rapides, même ceux censés être sains et naturels, plus on court le risque de ne jamais se débarrasser, voir d'aggraver, son acné. Si tu en as entendu parler, tu peux essayer à la place le sucre de noix de coco, qui a un indice glycémique tellement bas que même les diabétiques peuvent le consommer sans risque (ps : ce sucre n'a pas le goût de noix de coco, plutôt de sucre roux caramélisé, c'est booon !). Bref, tout ça pour dire que je suis entièrement d'accord avec toi, non seulement ces magasines n'apportent rien (sinon un bon lavage de cerveau hebdomadaire) mais en plus c'est limite de la désinformation quand on voit les erreurs qui se glissent dans leurs articles. Sur cette belle déclaration de 3 pages, je te souhaite une très belle nouvelle année 2014, pleine de beaux projets, de rêves fabuleux et de belles rencontres. Merci de partager ta créativité avec nous, tu es une fabuleuse source d'inspiration pour moi \(^o^)/. La bise !

LAISSER UN PETIT MOT

VALIDER

À propos / Les blogs ♥ / Archives LES GOURMANDISES / LES DÉCOUVERTES / LES GRIBOUILLIS & DIY