27 Nov 2013 8

Salade melon, framboises et mozzarella


On continue la série des aquarelles et des recettes estivales. S'il y a bien quelque chose qui me manque à Paris, c'est le goût des fruits et légumes l'été. Rien ne vaut les abricots, les tomates ou encore le melon cueillis à maturité, gorgés de soleil. Les fruits et légumes qui ont continué à mûrir après leur cueillette dans les transports pour arriver (pas vraiment encore mûrs) jusque nos assiettes ont décidément peu de goût... Alors quand la chaleur devient lourde (oui je sais, c'est HYPER dur de se l'imaginer là, alors qu'on a tous les pieds congelés et qu'on rêve -ou pas- de se rouler dans la neige), on se languit d'une petite salade de melon rafraîchissante. Quand je pense melon, mozzarella, basilic, je me vois en robe (c'est faux en fait, je suis recouverte de la tête aux pieds pour me protéger des moustiques) par une belle soirée d'été, sur une petite terrasse au milieu du maquis. Allez le temps de ce post, on part au soleil !
Cette salade est plus que rapide à faire et j'aime beaucoup l'association avec l'acidité de la framboise et la douceur de la mozzarella, relevée par un peu d'huile d'olive, de la fleur de sel et du basilic. (Retrouvez la liste des ingrédients à la fin du post)
Il me reste encore quelques posts "Food color" shootés cet été, j'y reviendrai mais nous arrivons au moins de décembre, et il est plus que temps d'être de saison ! Je vais profiter encore un mois de cette envie de neige, de gros plaid et de pays nordiques, avant que le tourbillon des fêtes ne m'emporte et m'amène en janvier toute vidée, où je n'aurais qu'une hâte, être au printemps et retrouver la douceur des matinées pleine de rosée ! Je vous prépare 2/3 posts pour ce mois de décembre, enfin je vais essayer, la fin d'année est toujours bien remplie, je ne garantie rien !
Et si vous voulez voir encore de la couleur, je vous invite à voir le joli travail d'Hana et de sa jolie palette d'automne ! J'adore !


Et pour ceux qui n'auraient pas encore réalisé leur calendrier de l'avent, n'oubliez pas celui que j'avais fait l'année dernière, d'une grande simplicité !

VOUS AIMEREZ PEUT ÊTRE...

8 petits mots


LAISSER UN PETIT MOT

Sandrine | Fraise Basilic 27/11/2013, 17:11

Joli post, j'aime beaucoup le graphisme pour présenter les ingrédients.

heju 04/12/2013, 09:12

Aline, tu nous enchantes à chaque post ! Cette petite salade nous donne envie d'être de nouveau en été !! Et puis, tes photos sont sublimes ... c'est quoi ton secret ? =)

anne 09/12/2013, 08:12

mmmm que ça à l'air bon! et la photographie est vraiment très belle. et ce calendrier de l'avent est très chouette lui aussi.
que de belles choses par ici!!!

Scott 30/12/2013, 20:12

Belle photographie et concept génial.

Yoanna 17/03/2014, 23:03

super jolie recette <3 et photos et aquarelles!

http://www.aboutfoood.com

Alison 03/06/2014, 15:06

Si diététique et pourtant si appétissant! Cela me donne une idée de déjeuner pour ce soir :)

Julie 20/06/2014, 08:06

C'est incroyable comme c'est beau! Des envies d'été...

grapefruit drink | MintChip 11/10/2014, 03:10

[...] forgot, because this time it is in season, do not forget the recipe for melon, raspberry, mozzarella and basil [...]

LAISSER UN PETIT MOT

VALIDER

À propos / Les blogs ♥ / Archives LES GOURMANDISES / LES DÉCOUVERTES / LES GRIBOUILLIS & DIY