18 juin 2010 10

Orange Ceramic


….

Il y a quelques semaines, c’était l’expo-vente de céramique. Je dois encore vous en parler et vous montrer les photos (non je ne suis pas en retard …)  Je vous raconterai comme je suis triste de me séparer de tous ces objets confectionnés avec passion, mais aussi mes rencontres bien plus joyeuses avec quelques bloggeuses^^. À cette expo, je présentais plusieurs vases dont ceux que vous pouvez voir ci-dessus et ci-dessous. Il ne me reste plus que le petit, s’il vous intéresse contactez-moi par mail à mylittlebliss@gmail.com. Olala ça me rend triste de dire ça, je suis TROP matérialiste, ça ne va pas, s’attacher à des objets c’est idiot, surtout quand on les vend… Bon vivement que les cours de céramique reprennent, que je comble ma peine.

….

Fleurs ParisPromenades , Vases en faïence

….

Récemment, j’ai fait un dîner qui avait pour plat principal le Filet Mignon à l’ORANGE de Cathy, un délice !
Puis pour le dessert, j’avais préparé entre autres des fondants au potimarron (ORANGE) et des meringues…ORANGES. Je ne me suis rendue compte qu’à la fin du repas de la tonalité dominante, oué je sais… pas très réactive la fille ! Voilà que je commence à assortir mes dîners sans m’en rendre compte !

Il y a quelques mois Elsa m’a fait découvrir les muffins au potimarron, excellent !
Il me restait un joli potimarron à déguster, j’ai donc décidé de tester…Mais voilà je ne vous donnerais pas la recette !! Pas que je sois une vilaine égoïste…c’est plutôt que j’ai été déçue. Et une recette se doit être totalement approuvée pour que je puisse vous la faire partager.
Le premier jour, c’était très fondant, mais le lendemain, c’était devenu …élastique ! Et puis le goût n’était pas au rendez-vous, il faut dire qu’une fois le potimarron réduit en purée, mélangé avec le sucre et les oeufs, je me suis rendue compte qu’une  » petite souris » – on se demande bien qui ça peut être… – avait mangé mon chocolat pâtissier…Il ne me restait donc plus que 50 grs au lieu des 100 grs nécessaire ! Alors évidemment on ne sentait pas la finesse du duo chocolat/potimarron… J’attendrais donc le retour de l’hiver et la saison des potirons pour retester cette recette. Mais attendez, on n’est pas en hiver en ce moment ?? Non ?? Ah j’aurais cru …
Elsa avait recouvert ses muffins de glaçage royal, ce que je trouvais très beau, j’y ai rajouté des petites meringues, la recette est ici. Heureusement qu’elles étaient là pour relever cet échec culinaire !

….

VOUS AIMEREZ PEUT ÊTRE...

10 petits mots


LAISSER UN PETIT MOT

13zor 18/06/2010, 08:06

très belles créations, « céramiquement » et « culinairement » parlant :) même is le goût n’était pas au rendez-vous ils donnent bien envie!

SoOhCliche 18/06/2010, 10:06

Je suis bouche bée, j’ai l’eau à la bouche, les deux à la fois. Gorgeous !

argone 18/06/2010, 12:06

tes vases sont très beaux et je comprends que tu t’y attaches … tiens-nous au courant pour ta prochaine expérimentation de muffins au potiron !

L'oeuf qui chante 18/06/2010, 21:06

Tes photos sont à tomber !!!!! Ton appart’ doit être drôlement lumineux, non ? Tes vases sont toujours aussi beaux : je t’avoue que j’en aurais bien pris un aussi, mais notre appartement commence à déborder de choses, je crois qu’il va bientôt falloir trouver plus grand…
Dommage que tes muffins ne t’aient pas satisfaite (je comprend, je suis très critique de mes recettes aussi), mais ils sont superbes en tout cas. Comme quoi, une belle image peut être trompeuse !
En tout cas, j’ai été ravie de notre rencontre, même si comme souvent, je regrette ma grande timidité. Et je considère de plus en plus m’inscrire aux cours.
Oh, et très joli tissu :)

Marie 19/06/2010, 09:06

Je comprends que tu aies vendu tes vases, ils sont vraiment magnifique, mais je comprends aussi ce que ça fait de les vendre, quand je vends mes bijoux, ça me fait un petit pincement au cœur parfois, parce que je les fais comme j’aime et comme j’aimerais en avoir…
Et pour parler de tes muffins, whaou, j’ai bien envie d’essayer !

Bon week-end !

Enila 19/06/2010, 15:06

13zor & SoOhCliche : Merci beaucoup ^^

Argone : Merci, prochaine expérimentation cet hiver, on a encore un peu de temps et de recettes devant nous :-)

L’oeuf qui chante : Oui l’appart est lumineux (plein sud au 3ème étage ^^), c’est agréable et pratique pour les photos, même si j’ai tendance à les faire le soir quand je rentre du travail :S
Oui faut se méfier des photos, ça peut paraître alléchant et parfois on est bien déçu !
Moi aussi j’ai été ravie de te rencontrer, ne t’inquiète pas je suis une grande timide aussi, alors je te comprends bien !! ça serait cool que tu viennes aussi au cours en octobre !
Oui le tissu, c’est du liberty que j’aime beaucoup et que j’utilise pour mes doudous ! (je dois d’ailleurs bientôt vous les présenter tous, ça fait plus d’un an qu’ils attendent ^^)

Marie : Oui c’est dur de s’en séparer, mais mon appart risque vraiment de ressembler à un dépôt si je garde tout ce que je fais lol. Je me console en me disant que j’en referais d’autres, et puis j’ai quand même gardé certains exemplaires pour moi hihi

christelle is flabbergasting 19/06/2010, 18:06

J’aime beaucoup ces tons de oranges… Et même si le goût n’était pas au rendez-vous, tes belles photos donnent quand même envie d’en manger ;-) Et ces fleurs…

melopapilles 20/06/2010, 17:06

je me demande aussi si ce n’est pas le potimarron qui était un peu « vieux », je sais que ça se conserve longtemps, mais nous à la campagne on en récolte tellement qu’on a l’habitude d’en manger encore à cette période, et au vu de l’expérience de l’an passée, où ils étaient plus fades avec le temps, on a décidé cette année de les congeler en morceaux, pour garder leur saveur (je te dis ça mais j’en ai encore un qui trône dans mon salon, je suis nostalgique mais je n’ose pas l’ouvrir, je suis sûre qu’il est abimé avec le temps…).
Tes muffins en tous les cas, bons ou pas, ils sont surtout très beaux !!!

Enila 27/06/2010, 19:06

Christelle : Hihi merci. Oui les fleurs … bah c’est des fausses lol Des Sia que miss ParisPromenades aka Audrey a acheté dans ma petite ville. Elles font bien la blague je trouve.

Mélopapilles : Oui je pense que le potimarron était un peu vieux, un peu asséché effectivement. Je retenterais cet hiver, c’est une bonne idée de les congeler ! Je ferais en sorte qu’ils soient beaux et bons ! Et au fait miss fondant, on a testé un de tes fondants au chocolat, un déliceeeeee !!!

cris 29/09/2010, 16:09

à force de sauter de blog en blog j’atterris sur ta jolie fabric et j’y reviendrai !!

LAISSER UN PETIT MOT

VALIDER

À propos / Les blogs ♥ / Archives LES GOURMANDISES / LES DÉCOUVERTES / LES GRIBOUILLIS & DIY