19 Dec 2013 28

M.I.Y.N.K


Je dois vous avouer, JE NE RÉALISE PAS. Voilà des mois et des mois que l'on attend ce moment, qu'on ne tient plus en place, qu'on veut tout vous dire, tout vous expliquer, tout vous raconter. Cela a pris beaucoup de temps parce que c'était énormément de travail, il y avait beaucoup de choses à mettre en place et on trépignait vraiment d'impatience. Ce « on », c'est Alexandra de Stop by the corner, et Cyrielle de Carnets parisiens, mes joyeuses acolytes de Knot.
Vous vous souvenez de Knot ? C'est un webzine autour du diy que l'on a crée il y a plus d'un an et demi. Après deux numéros, nous avons réfléchi à faire évoluer ce joli projet, toujours à la recherche de l'innovation, on a creusé nos petites méninges. Ce format webzine nous limitait, on avait plein d'idées qu'on ne pouvait pas faire, on voulait quelque chose de plus interactif, qui pourrait nous offrir de multiples possibilités. Et puis, on voulait aussi aller plus loin en terme de qualité, de shooting, se professionnaliser, avoir des vraies mannequins, créer de vraies ambiances...Au printemps dernier, on avait plein d'envies et d'idées, on avait déjà notre thème et notre palette de couleur. Et le support est devenu une évidence. On voulait qu'il soit à côté de vous pendant les DIY, qu'il vous guide à chaque étape, qu'il soit interactif et évolutif, et c'est là que l'application Ipad nous a semblé logique. J'en suis déjà une adepte quand je cuisine et je me voyais très bien l'utiliser pour des DIY. Or il n'existait pas encore ce type d'application (à part en japonais il me semble, les japonais sont les rois de l'innovation !) Alors avec beaucoup d'excitation, on s'est mise à la réalisation de ce projet.

Alors ce projet concrètement c'est quoi ?
Ce projet c'est MIYNK.
M.I.Y.N.K, c'est le nom de code que nous avions donné à l'application au début, pour Make It Yourself Now (avec le K en référence à Knot). Au fur et à mesure que le projet avançait et évoluait beaucoup, on s'est dit qu'il était peut-être temps de tourner une page, et de repartir de zéro, de se servir de l'expérience de Knot pour créer vraiment autre chose. Et ce nom, MIYNK est resté.

MIYNK, c'est donc une application pour Ipad qui vous propose des DIY autour de plusieurs thèmes (cook, play, decorate, dress, et très bientôt beauty!!). Pour chaque DIY, l'application vous propose un tutoriel détaillé en photo ou en vidéo (stopmotion) pour que vous puissiez le réaliser facilement chez vous.
Toujours dans un souci de mettre en avant la création, et de faire découvrir de nouveaux talents, MIYNK va à la rencontre d'artistes et de lieux inspirants (à venir très très bientôt)
L'inspiration est donc au cœur de ce projet, on vous propose des « moods », des ambiances thématiques autour de tendance avec quelques astuces.
Tous les 6 mois, l'application sera mise à jour, elle sera enrichie avec une nouvelle ambiance, une nouvelle palette, et pleins de nouveaux DIY !! Pour cette première édition, le thème est « in the mood for winter », une palette de couleurs toutes douces pour passer un hiver paisible et chaleureux.

Et comment ça se passe ?
On a crée deux formules pour répondre au mieux à vos besoins et attentes.
Vous avez le choix. Pour les mordus de DIY, il y a le «  Full package » à 5,99€ (prix français sur l'AppStore susceptible de varier en fonction des pays) avec plus de 25 DIY, de l'inspiration, des astuces (notamment pour réaliser une très jolie table de fête !!) et des cadeaux à venir, comme la nouvelle rubrique « Beauty » et d'autres choses encore.
Soit vous n'êtes intéressés que par une seule ou deux catégories et vous pouvez vous offrir celles de votre choix à l'unité pour 1,99€ (prix français). Et pour ce premier achat, on vous fait un CADEAU, on vous offre l'accès aux « Moods », vous pourrez y trouver des astuces déco pour votre table de fête !
Vous hésitez ?? Pas de problème, vous pouvez dès à présent télécharger l'application GRATUITEMENT, on vous y offre 3 DIY pour découvrir l'univers de MIYNK.

On espère de tout cœur que cela vous plaira, on y a mis tout notre cœur ! Ce projet est bien évidemment amené à évoluer encore au fil des mois.
Pour suivre tout ça, nos coups de cœur, nos astuces, nos minis DIY et l'avancée du prochain numéro dans quelques semaines, vous pouvez liker la page FACEBOOK, mais aussi nous suivre sur INSTAGRAM et TWITTER !!! Il y a également un site mis en place il y a quelques semaines, qui sera mis à jour demain !!

En tout cas, ces derniers mois ont été complètement fous, fous, fous. Les nuits ont été courtes, les week-ends inexistants, mais ce n'était pas grave, parce que ce projet on y croyait, on voulait aller au bout, on voulait vous proposer quelque chose de qualitatif, avec une vraie identité, on voulait se faire plaisir, on voulait VOUS faire plaisir ! J'ai pris énormément de plaisir à réaliser les DIY, préparer les shootings, jouer les make up artist, à designer cette appli, c'était un vrai tourbillon créatif et travailler en équipe est tellement enrichissant !! Je voulais faire un BIG UP à Alex qui a assuré jusqu'au bout de sa grossesse !!! Et quand je dis jusqu'au bout, c'était vraiment JUSQU'AU BOUT (je ne vous fais pas de dessin^^) Son petit bout de chou est né avec Miynk, il faut dire qu'il a suivi tout le projet de l'intérieur, il y a participé aussi en quelque sorte :) BIG UP aussi à Cyrielle, qui a jonglé avec tous ses métiers et qui a trouvé à chaque fois les ressources nécessaires pour faire avancer ce projet avec qualité. (Nous ne parlerons pas de toutes ces cramiques englouties ensemble pendant ces derniers mois...) Et gros gros gros BIG UP à Antoine et Make Me Pulse, ils ont su nous guider et mettre en place cette jolie application avec efficacité. L'application a été validé direct par Apple (bah oui parce qu'il y avait ce stress aussi «  est-ce qu'Apple va valider ?? », l'attente a été loooooooongue ! Mais c'était sans compter le talent de développeur d'Antoine !) Make Me Pulse nous ont aussi supporté dans leurs locaux pour la réalisation des diy et des shootings, et oui 3 filles ça fait du bruit !! Alors bravo à eux !
Une mention aussi très spéciale à nos mannequins, notamment à Leticya, qui a été une très jolie « princesse » !!

Et en bonus, une petite vidéo backstage de ce shooting :

Alors voilà le projet est lancé, j'ai l'impression d'avoir oublié de vous dire des tas de choses, mais j'aurais l'occasion de revenir dessus ici... Je crois qu'en fait, ça y est : je commence à réaliser, c'est RÉEL !!!
Alors RENDEZ-VOUS sur l'AppStore !!
(PS : L'appli est dispo en français et en anglais !)


VOUS AIMEREZ PEUT ÊTRE...

28 petits mots


LAISSER UN PETIT MOT

argone 19/12/2013, 12:12

Longue vie à votre projet, c'est très beau !

Sandrine | Fraise Basilic 19/12/2013, 14:12

Encore un très joli projet dessiné d'une main de maitre par vous trois ! Une question, est ce que l'appli existe aussi sous Android ? Très bonne continuation

Nina 19/12/2013, 14:12

Super, mais pour ceux qui ont une tablette Android ou Windows?... Et pour ceux qui n'ont pas de tablette? C'est lassant cette "exclusivité" iBidule :(
Félicitations tout de même pour ce beau projet, créer une appli ne doit pas être de tout repos, et avec un tel contenu (tutos, shootings etc), ça rajoute d'autant plus de travail. J'aimerais dire que j'ai hâte de voir le contenu mais comme vous l'avez compris, je ne fais pas partie du clan de privilégiées possédant un iPad...

les enfants nomades 19/12/2013, 14:12

j'aime l'idée (j'ai à cœur de développer la créativité des enfants, alors le DIY tel que vous l'exprimez ça ne peut que me plaire !!), et en plus c'est beauuuuuuuuuuuuu!! félicitations!! (je me suis trouvée mon cadeau de noël ;) ) karine

M.I.Y.N.K | My Little Fabric | Enfants Nomades ... 19/12/2013, 14:12

[...] Je dois vous avouer, JE NE RÉALISE PAS. Voilà des mois et des mois que l'on attend ce moment, qu'on ne tient plus en place, qu'on veut tout vous dire, tout (RT @mylittlebliss: {NEW} ♥ Avec beaucoup d'émotions, on vous présente...  [...]

Julie Remacle 19/12/2013, 16:12

Une super nouvelle, j'avais adoré le magazine Knot et attendait des nouvelles rapidement ! Je trouve cette idée magnifique et les photos de l'application donnent énormément envie ;) Merci beaucoup.

Julie

Nem 19/12/2013, 16:12

C'est vraiment une bonne idée, même si je regrette le magazine Knot, qui était tout simplement génial que ce soit niveau graphique, photo, ou gastronomique (et les déco en papercraft étaient magnifiques) :)
Du coup je pense qu'il n'y a que du bon qui sortira de votre appli, je pense que si vous y mettez autant de sérieux que pour Knot, ça marchera du tonnerre. Dommage que je n'ai pas d'ipad... si le Père Noël m'entend... !

Enila 19/12/2013, 16:12

Merci à toutes pour votre accueil, ça fait vraiment plaisir !!!

Sandrine et Nina, non l'application n'est pour l'instant disponible que sur iPad. Nous avons malheureusement dû faire un choix pour cette première et nous avons privilégié le support qui correspondait le mieux à notre projet et qui était le plus répandu à travers le monde, un jour peut-être cela changera...

Blandine 19/12/2013, 16:12

Félicitation pour ce joli projet! hâte de voir le résultat sur l'ipad ^_^

Audrey 19/12/2013, 17:12

Génial, ça donne trop envie de télécharger l'appli. Bravo pour votre boulot les filles !

La p'tite M 19/12/2013, 18:12

waouh quel beau projet !! je vais de suite le télécharger sur mon Ipad pour découvrir tous les DIY qui se cachent derrière cette nouvelle appli ! merci !!

Louise 19/12/2013, 19:12

J'adore, dommage que je n'ai pas d'ipad (ni d'iphone d'ailleurs). Sans vouloir faire ma rabat-joie, la majorité des smartphones en ciruclaiton en France sont sous android, et yen a toujours que pour les apple :(
Je la téléchargerai du portable d'un ami, par curiosité ! Félicitations en tout cas :)

Charlotte 19/12/2013, 22:12

Je suis admirative !! Bravo :)

mybrouhaha 19/12/2013, 22:12

roh ça a l'air sublime! je vais aller voir l'appli de ce pas! Tout ce que vous touchez est sublime, bravo! c'est fou d'être aussi douées!

Enila 19/12/2013, 23:12

MERCI beaucoup !!! Vous êtes adorables, on a hâte d'avoir aussi vos retours !

Louise : Merci !!!
En ce qui concerne, l'iPad je l'ai déjà expliqué un peu plus haut. Tout d'abord, les lecteurs de Knot sont majoritairement étrangers, il était donc essentiel de ne pas les laisser de côté et de faire une application internationale (l'appli est dispo en français et en anglais) Hors, la tablette la plus vendue au monde reste l'iPad (avec 170 millions de possesseurs d'iPad en octobre). C'est donc logiquement que nous avons privilégié cette tablette pour les début de MIYNK. Nous avons investi beaucoup de temps et d'argent dans cette appli, et si nous avions plus de moyens, nous aurions bien évidemment, et avec joie, développer aussi sur Androïd. J'espère vraiment qu'à l'avenir cela sera possible !!

agathe 20/12/2013, 08:12

CHAPEAU !!! C'est canon ! Un grand BRAVO pour tout ce travail accompli. Le résultat est superbe ! Je suis en admiration !

eve 20/12/2013, 09:12

quel beau projet !! tous est beau, bravo !!

Anne [Kesi'art] 20/12/2013, 11:12

Waouh ! Les visuels sont magnifiques. Bravo pour ce projet ambitieux. Toutes mes félicitations !

heju 20/12/2013, 18:12

Avec une aussi jolie appli, vous allez faire grimper les ventes d'iPad ! =) Bravo pour ce magnifique projet et on espère que vos efforts et votre travail seront récompensés ! Bravo à vous, tout ce que vous faites est sublime !!

Géraldine // beautyarchi 21/12/2013, 13:12

Magnifique projet, je me rends compte de toute l'énergie et du travail que ça représente. Pas d'Ipad chez moi... c'est bien dommage, j'aurais voulu en voir davantage !!
Félicitations à vous toutes et passez de belles fêtes :)

soph 25/12/2013, 11:12

Cest super bravo! Mais mon coeur saigne car je n'ai pas dipad!!!

Sabine {miss-etc} 31/12/2013, 15:12

J'ai adoré les knot, et je craque encore plus sur votre nouveau projet. Bravo à toutes les 3!

Charlotte 02/01/2014, 12:01

Géniale! J'espère qu'il y aura aussi une version tablet comme j'ai pas d'ipad......

mlleclochette 06/01/2014, 09:01

Oh, quel joli cadeau de Noël ! J'étais aussi une grande fan de knot toujours très réussi en terme d'ambiance et de propositions. Je suis aussi sous Androïd mais je sais où consulter l'appli sur Ipad ;)
Pour financer le développement sur Androïd, et si vous passiez par Kiss kiss bank bank par exemple ? Moi, je vous soutiens illico !

Catalina 07/01/2014, 08:01

Superbe! pas de version pour Androide...? :( :)

Cette semaine j’ai craqué pour #19 – Oh et puis 16/01/2014, 07:01

[...] derrière le webzine DIY Knot nous propose leur application DIY pour Ipad: MIYNK et c’est My little fabric qui nous en parle. A demain pour un article sur un projet créé par une blogueuse chouette [...]

Laugh-of-Artist 04/05/2014, 10:05

WAHOU

poulet 29/05/2014, 19:05

c'est génial

LAISSER UN PETIT MOT

VALIDER

À propos / Les blogs ♥ / Archives LES GOURMANDISES / LES DÉCOUVERTES / LES GRIBOUILLIS & DIY