13 Jun 2014 13

Diptyque, une histoire de parfum

Je ne sais pas trop par où commencer. Il y a eu beaucoup, beaucoup de travail en début d'année. Plein de livres à venir dont un qui me tient particulièrement à coeur, je vous en reparlerais à la rentrée, je trépigne d'impatience de le voir et de vous le montrer !!!
Et même si en 2014,  le mot "week-end" a été rayé de mon vocabulaire, j'ai réussi à partir quelques jours en Écosse (l'avantage d'avoir un mariage là-bas, c'est que le client ne peut pas te demander de repousser les dates ^^) et puis il y a eu un passage express à Cannes, je vous raconte très très vite, mais c'était magique ! Ceux qui me suivent sur Instagram et Facebook auront déjà pu voir un aperçu.
Bref, des mois se sont donc encore écoulés depuis mon dernier article... J'admire vraiment tous ceux qui arrivent à poster régulièrement (c'est quoi votre secreeeeet ?) Le peu de temps libre qu'il me reste, je préfère généralement le passer loin de l'ordinateur. Je me suis d'ailleurs remise au sport, et ça fait un bien fou ! Entre running et natation, ça me permet vraiment de décompresser. Bon j'avoue, quand je peux enfin décrocher du travail, je regarde beaucoup de séries, c'est mon petit plaisir (une véritable addiiiiict !). J'ai commencé à regarder Orange is the new black il y a 15 jours et j'ai déjà terminé les deux saisons...(Netflix, c'est mal de mettre à dispo une saison entière d'un coup !)


Mais tout cela n'est pas le sujet de ce post. En avril dernier, j'ai été contacté par Diptyque pour travailler sur le visuel de lancement des deux nouvelles Eaux Florales "Géranium Odorata" et "Eau de Lavande". J'étais débordée de travail, mais tellement contente et honorée que je ne pouvais pas refuser ! Je vous en avais déjà parlé ici,  c'est une marque que j'affectionne beaucoup, alors travailler avec leurs produits, c'était un bonheur ! Et puis c'était un réel plaisir de rencontrer cette équipe très créative.


L'idée était de jouer avec les couleurs de la gamme (chaque parfum ayant sa propre couleur) Vous les avez peut-être vu en vitrine, mais les couleurs y sont représentées par des fils (de scoubidous). Je me suis donc amusée avec ces fils, fais plusieurs essais dont un où se tisse une toile de fils qui tiennent ou attrapent les produits et un autre comme une partition de couleurs sur laquelle se compose les produits. Ce sont ces deux essais qui ont été retenus (les photos ici ne sont pas entières, le format étant bien plus allongé).


Je ne vous montre pas souvent de mon travail, mais comme je voulais vous parler de mes parfums préférés chez Diptyque, c'était l'occasion ! Voici des photos personnelles avec différents compositions de produits

Il y a beaucoup de senteurs que j'affectionne chez Diptyque. Voici mes parfums coups de coeur :
◇ Figuier : Je vous avais déjà parlé de mon amour pour le parfum d'intérieur Figuier, sa fraîcheur est parfaite pour l'été. L'odeur me rappelle les petits matins entre soleil et rosée ♥︎

◇ Philosykos : C'est en fait le parfum qui a donné naissance à la déclinaison "parfum d'intérieur" Figuier. D'autant dire que je l'aime aussi. Ni féminin ni masculin, ce parfum nous fait traverser les vergers de figuiers.

◇ Baies : C'est la deuxième senteur qui m'a beaucoup plu chez Diptyque et pourtant je ne suis pas une fan de l'odeur de rose, mais le mélange avec les feuilles de cassis est juste. C'est une délicieuse balade dans un jardin fleuri et verdoyant. Je fais d'ailleurs tout à l'envers, puisque j'ai découvert une fois encore le parfum d'intérieur Baies avant L'Ombre dans l'Eau, la parfum qui en est à l'origine.

◇ 34 Boulevard Saint-Germain : Ce parfum je l'avais senti à son lancement et je n'étais pas convaincue. Dans mon souvenir, j'avais trouvé l'odeur un peu "vieillotte". Et bien, même les goûts en matière de fragrance changent ! Je ne saurais vous décrire son odeur, mais elle fait partie de mes préférées, elle a ce petit quelque chose de sophistiquée. Créée pour les 50 ans de la marque, c'est le mariage entre toutes les effluves de la boutique du 34 boulevard Saint-Germain... Un parfum empreint d'histoire.

Je ne vous reparlerais pas du Lait Frais qui sent bon la fleur d'oranger dont la déclinaison en parfum n'existe pas :(
Diptyque a d'ailleurs lancé une nouvelle collection de soins pour le visage et le corps, je résiste tant bien que mal, mais le Voile Protecteur, l'Argile de Gommage et l'Eau Infusée me font de l'oeil !



Je vous souhaite un très bon week-end à tous et j'espère à très vite !!!

VOUS AIMEREZ PEUT ÊTRE...

13 petits mots


LAISSER UN PETIT MOT

Claire 13/06/2014, 11:06

Comme toujours tes photos sont magnifiques ! Les compositions sont douces et je sens le parfum d'ici ;-)

marine 13/06/2014, 12:06

Sublime...pétillant et doux à la fois. J'aime la scéno et les photographies <3

CharloJiho 13/06/2014, 14:06

J'aime beaucoup les produits Diptyque ! Les photos sont très jolies !

Julie 13/06/2014, 15:06

Tu es vraiment très douée, un grand bravo! ;-)

Aline - La Homemade Box 13/06/2014, 20:06

Tes mises en scènes photographiques sont magnifiques!

heju 13/06/2014, 22:06

Bravo pour tous ces beaux projets, Aline ! On adore l'idée des scoubidous, très graphiques tout en étant colorées. Sinon on a vraiment hâte de découvrir tes livres ... Vivement la rentrée !

Edith 16/06/2014, 09:06

Très sympa, frais & aérien, à l'image de Diptyque.
Chez moi, c'est la Musc qui l'emporte =)

nanikaa 16/06/2014, 16:06

Bravo Aline, c'est un travail remarquable, plein de fraîcheur, je suis fan, et je te félicite. Tu es une vraie source d'inspirations ! Continue à nous faire rêver avec tes images.

Laurelas 16/06/2014, 18:06

Très belles ces photos, bravo pour ce travail tout en délicatesse et fraîcheur!

Enila 22/06/2014, 19:06

Merci merci !!! Vous êtes adorables !! <3 Mais c'est tellement plus simple lorsqu'on travaille avec d'aussi jolis produits.

maquillagesyeuxbleus 13/10/2014, 17:10

Sublime…

Titeperrine 05/01/2015, 14:01

Très jolies photos !

Florence et ses serre-tetes 07/01/2016, 21:01

Je découvre ton site et suis éblouie par tes photos. Quelle beauté !

LAISSER UN PETIT MOT

VALIDER

À propos / Les blogs ♥ / Archives LES GOURMANDISES / LES DÉCOUVERTES / LES GRIBOUILLIS & DIY