03 Sep 2015 42

Maquillage quotidien


...où le jour où, OMG, j'ai écrit un article beauté !

Oui je sais, il n'y a absolument rien d'extraordinaire à ça. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.
Voilà des semaines (ça fait JUSTE 3 mois haha) que cet article est prêt, mais c'est toujours avec beaucoup d'appréhension que je publie ce genre d'articles. Peut-être (sûrement) parce qu'on va voir ma tête en long, en large et en travers, parce que j'ai l'impression que vous, chers lecteurs, attendez plus que je parle de cuisine que de beauté, parce que j'ai le sentiment de ne pas apporter grand chose dans ce domaine (au secours le niveau de confiance qui avoisine zéro). Et puis je suis du genre un peu superstitieuse, à voir parfois des signes où il n'y en a (peut-être) pas. Comme par exemple, quand il y a quelques semaines, après avoir écrit tout cet article un soir, je me suis dis que j'allais le relire à tête reposée le matin et quand dépitée je me suis rendue compte, le lendemain, que TOUT l'article avait disparu...(et pourtant j'avais "enregistré le brouillon"!) J'avoue que j'étais un peu blasée, écrire, pour moi, n'est pas chose facile, alors là... l'idée de devoir tout réécrire m'a un peu assommé et puis je me suis dis que c'était peut-être un signe, peut-être que je ne dois pas publier ce genre d'articles ici ? Et je me suis souvenue de ma conversation il y a quelques mois avec Jess, Maïa et Lindsey, celle sur mon envie de faire plus d'articles beauté. Parce qu'après tout, ce blog est mon espace et que j'ai envie d'y mettre ce que j'aime et on peut le dire, je suis ce qu'on appelle une "beautysta", je pourrais parler des heures de produits de beauté (non je ne suis pas superficielle voyons ! Ce sont des discussions super existentielles, si si).
Alors il est vrai qu'entre le dire et le faire, il y a un pas que j'ai du mal à franchir pour plusieurs raisons (en plus de celles évoquer ci-dessus)
1/ J'ai envie de bien faire les choses, avec un joli contenu, mais ce n'est jamais facile quand on explique un maquillage, qu'on veut qu'il soit le plus clair possible et qu'il faille montrer sa tête dans tous les sens. Je vous assure que je prends sur moi pour ça, d'ailleurs (je suis un peu longue à la détente, j'aurais du y penser avant), je serais ravie de tester maquillage et coiffure sur celles qui le voudraient et ne seraient pas contre voir leur tête ici.
2/ Pour un maquillage, je ne suis pas sûre que l'option photo soit la plus didactique. Je consomme au final peu de blog beauté (je crois que celui de Lili est le seul que je consulte quotidiennement, elle n'y parle pas que de beauté d'ailleurs, et c'est toujours super intéressant !). Je regarde surtout les vidéos make-up des youtubeuses, je trouve ça captivant. D'autant plus que beaucoup sont anglo-saxonnes, et à l'inverse de nous petites françaises, elles utilisent presque systématiquement fond de teint et contouring, elles opèrent souvent des transformations de folie ! Je suis fascinée par le pouvoir du maquillage, certains diront que c'est "de la triche" (je me souviens d'un "ah ce n'est pas vraiment la même chose au petit matin sans maquillage" en voyant ma tête, euh...). Pour moi, c'est plus une façon de mettre en avant ses atouts et de se sentir belle, un moi amélioré en somme. Au quotidien, ça peut être très léger, mais on peut carrément se transformer. Mon dernier test (oui je m'amuse beaucoup chez moi), le make-up de Kylie Jenner sans le challenge ridicule qui circule sur le net (Si vous ne connaissez pas, allez voir c'est assez flippant). J'avais d'ailleurs beaucoup aimé le spécial beauté du M, le magazine du Monde, et la métamorphose make-up (sur une idée de Lili, encore elle ^^).
Pour en revenir à mon histoire de photo/vidéo, je trouve que le format vidéo se prête plus au maquillage, on peut y montrer les bons gestes qui sont essentiels pour ne pas avoir l'air d'un clown. Mais premièrement, il faut maîtriser la vidéo, ce qui n'est absolument pas mon cas. Et deuxièmement, il faut oser se lancer et parler à une caméra :) Je suis encore loin du "salut les filles" ^^.  Bon et puis accessoirement, il faut montrer sa tête sans maquillage et ça, je ne suis pas encore prête... (tu noteras que j'ai un peu triché sur ce post, je n'ai montré qu'une demie face pas maquillée :)) Mais faut dire que les petites remarques comme ci-dessus ou l'éternel problème des filles blondes/rousses comme moi à qui on dit :"Ça va ? T'es pas bien, non ? T'as l'air malade". "Non ! Je n'ai JUSTE PAS mis de mascara aujourd'hui !!", tout ça n'aide pas à dévoiler un visage nu...

Bref je vais arrêter de vous raconter ma vie, mais tout ça pour vous dire que j'ai envie de faire plus d'articles beauté et aussi des transformations make-up, mais que pour ces dernières, la vidéo semble le format plus adapté et pour ça, ce n'est pas gagné...

Allez, parlons (enfin) du sujet de ce post : ce petit daily make-up. Il est très facile et rapide. Ok le descriptif ci-dessous est long, mais je voulais vous le détailler au max, la plupart du temps je ne fais pas toutes les étapes. En gros, on unifie le teint avec une base et un anti-cernes, on matifie les zones qui le nécessitent (pas tout le visage !),  on met un peu de lumière, si besoin on retravaille un peu les sourcils, un peu de mascara et voilà ! Pour les filles blondes et rousses, je conseille de rajouter un peu de crayon et de fard pour structurer davantage. Par contre, les brunes ont, je trouve, cette chance d'avoir un visage avec plus de relief de part le contraste que crée la couleur de leurs cils et sourcils. J'ai testé ce maquillage sur une amie châtain foncé et elle avait l'air, à l'inverse de moi, très maquillée !

TEINT

1/ Unifier. J'ai pas mal de petites rougeurs autour des ailes du nez et sur le menton. J'applique la E.E crème (oui ça existe, tout comme la Z.Z, oui, oui !) d'Estée Lauder. Ce produit je l'adore, il fait parti de la gamme Enlighten qui corrige et vous promet un éclat parfait. Je ne vais pas vous mentir, si vous cherchez à camoufler un teint imparfait, passez votre chemin. Ce n'est ni une B.B crème ni un fond de teint. Je trouve qu'elle apporte plus un "glow" bonne mine et c'est ce que j'aime, son côté invisible. Sur le long terme, elle corrige les tâches de pigmentation (mais je n'en ai pas encore, je ne peux donc pas vous dire si elle est efficace sur ce point là.) Et gros avantage pour moi, la protection SPF 30 !
Les semaines où c'est vraiment la cata niveau imperfection, j'utilise la BB crème light d'Erborian (SPF 25), c'est celle que j'utilisais avant de découvrir la EE, mais je trouve que la couleur n'est pas adaptée à ma peau blanche. Même si elle est efficace, elle donne une mine un peu grisâtre.

2/ L'anti-cernes. Pour la journée, je n'aime pas quand ils sont trop couvrants. Souvent ceux qui camouflent bien sont aussi difficiles à appliquer, filent au bout de quelques heures (voire minutes) et font apparaître des ridules. L'instant Concealer de Clarins est parfait pour moi, il est léger, sa texture se fond à la peau et il n'assèche pas le contour de l'oeil. Je l'applique au doigt, je tapote puis étire sur les ailes du nez et le haut de la pommette. J'ai acheté depuis ces photos la Secret brightening powder de Laura Mercier (que je n'ai donc pas mis pour cet article), je n'ai pas encore testé le baking/cooking (oui oui, on fait même de la cuisine en make-up), je l'applique juste au pinceau. Ce produit est un peu magique, en plus de faire tenir l'anti-cernes sans déshydrater, il floute ! C'est tellement dingue qu'Emma Stone pourrait s'écriait en voyant ça "Fuck ! Seriously ? It's like you're photoshopped" et oué, bah non, magique je vous dis !

3/Camoufler/matifier. Hello la peau grasse sur la zone T ! Cela dit j'ai réussi à améliorer un peu ça en changeant ma routine démaquillage, je vous en reparlerai dans un autre article. Depuis plusieurs années, j'utilise la Almost powder makeup de Clinique. En plus de sa protection SPF 15, elle matifie (heureusement pour une poudre...) et camoufle bien les dernières rougeurs autour du nez , sur le menton et sur les boutons. Je l'utilise aussi sur l'arcade sourcilière pour "nettoyer" des éventuels résidus de fard à paupières. Pour la partie "camoufler", je l'utilise comme sur la première photo "Teint" avec un petit pinceau pour être plus précise et estomper. On évite de se poudrer tout le visage pour éviter l'effet "emplâtré" , on ne l'utilise que là où c'est nécessaire.

4/ L'highlight. Vous avez peut-être entendu parler cet été de la nouvelle mode qui remplacerait le contouring, le strobing. Ce n'est ni plus ni moins pour moi que la partie "highlight" du contouring en forçant le trait. J'aime beaucoup la mise en valeur de certaines parties du visage, mais le côté " je suis une boule à facette  luisante qui vit sous les tropiques", très peu pour moi. Alors avec l'enlumineur, on a la main légère. Je détourne mon fard à paupières Ombre Essentielle Ivoiry de Chanel. Irisé, il illumine parfaitement sans être trop brillant. J'en mets sur le haut des pommettes, le nez, l'arcade sourcilière et l'arc de cupidon des lèvres. Je n'en mets ni sur le menton, ni sur le front, la nature faisant très bien son job haha. Je vous les ai mis quand même sur la photo puisque c'est la base du contouring. Mais comme tout, il faut l'adapter à son type de visage et de peau.

5/ Sculpter. Le bronzer n'est vraiment pas l'idéal pour sculpter, le mieux est d'utiliser une poudre un peu plus foncée que votre carnation (il y a beaucoup de palette contouring maintenant, vous devriez trouver votre bonheur). Pour ma part, je ne mets que très très rarement un bronzer. De ce fait, je n'en ai jamais acheté, j'utilise celui que j'avais reçu dans une My little Box. Malheureusement, elle me donne des boutons... J'ai donc encore moins envie de l'utiliser. Néanmoins pour un petit effet "teint hâlé", tournez vous vers les poudres bronzantes/terracotta, à l'aide d'un pinceau faites un "3" : menton, sous la pommette et sous le menton en ayant la main légère.

6/ Blush. Idéal pour donner bonne mine, on l'applique en formant un huit sur la pommette (et non en dessous !!). Le mien est toujours le même depuis quelques années (ok normalement ça ne se garde que 18 mois...), il s'agit du Joues Contraste, Pink Explosion de Chanel. Ok il n'est pas donné, mais plutôt très rentable puisque je l'avais déjà il y a 3 ans pour mon premier post beauté et je l'utilise pratiquement tous les jours ! La teinte n'existe plus, mais je dois avouer que le "In love" ou  le "Narcisse" me font de l'oeil !

YEUX :
1/ Paupières. Je ne maquille pas systématiquement mes paupières, un trait d'eyeliner et un peu d'Ombre Essentielle Ivoiry de Chanel sur l'arcade sourcilière peuvent suffire. Mais pour donner un peu plus de profondeur au regard, j'utilise des couleurs douces comme le duo Misty Soft de Chanel. J'applique d'abord l'Ivoiry sur le coin interne de la paupière puis la couleur la plus claire du duo sur toute la paupière amovible (au doigt c'est plus rapide !). Et enfin dans le creux externe de la paupière et sous la ligne des cils (externe aussi), je mets à l'aide d'un pinceau la couleur la plus foncée, puis j'estompe pour bien le fondre (avec de petits mouvements circulaires)

2/  Sourcils. J'ai les sourcils plutôt fins et peu fournis (avec des petits trous par-ci par-là). Heureusement maintenant il existe plein de solutions pour avoir de jolis sourcils bien dessinés. Il y a plein de produits que j'aimerais tester. Pour l'instant, je suis fidèle à mes crayons poudrés Dior Blond et Sable. Il y a 3 ans, je les utilisais déjà. La mode a changé avec des sourcils plus imposants et j'aime ça (je me souviens petite, j'adorais les sourcils de cette actrice française, Sophie...j'ai oublié son nom, ce n'est pas Marceau ;). Ils étaient très fournis, je trouvais que ça lui donnait beaucoup de caractère). Je mélange deux couleurs pour correspondre à ma teinte de sourcils. Malheureusement je trouve les teintes pour blonde trop orangées...et la couleur Sable est un poil trop foncée. Le blond me permet de combler les trous et le Sable de structurer. Je ne trace pas de "traits", je donne juste des petits coups que j'estompe avec la brosse. Attention en estompant, on a tendance à étaler donc le produit. Je me sers d'un coton tige pour faire le tour du sourcil pour retirer l'excédent et ça permet d'avoir un sourcil bien délimité. Je fixe avec le speed brow de Benefit ou celui de Laura Mercier. (je l'applique parfois avant de mettre le crayon pour avoir de suite la bonne ligne à suivre)

3/ Liner. Je ne peux pas sortir sans, ce crayon eyeliner Dior me suit depuis des années. Il est PARFAIT. On peut facilement l'estomper pour un regard plus smoky ou faire un beau trait d'eyeliner précis. Il tient plutôt bien puisque waterproof lorsque je le mets en eyeliner, je le poudre un peu puis repasse une couche pour être sûre qu'il dure toute la journée. Son embout estompeur en fait vraiment un deux en un. Ma couleur favorite, le brun intense !

4/ Cils. Au moment où j'ai écrit ce post, je testais un échantillon (comme on peut le voir sur la photo) de l'Hypnôse Star de Lancôme. J'ai beaucoup aimé sa brosse plate. Je suis allée l'acheter en juillet en grand format, c'était le dernier...Il se trouve que l'Hypnôse Star n'existe plus...Quel dommage ! À la place, je peux vous conseiller l'Hypnôse classique que j'aime aussi beaucoup ou le They're Real de Benefit.


Sur les lèvres, je ne mets généralement rien, à part un peu de baume Egyptian Magic ou le Minute Éclat rose de Clarins.

Voilà, ce post est enfin fini :) J'espère que ce petit make-up vous aura plu (*boule au ventre*), et j'essaie de revenir très vite avec une petite sélection de mes produits préférés de la rentrée !

VOUS AIMEREZ PEUT ÊTRE...

42 petits mots


LAISSER UN PETIT MOT

cherryblogssom 04/09/2015, 07:09

Waouw, quelle superbe routine make up. Ton teint est très joli. Frais et naturel, c'est tout ce que j'aime. Et tes yeux sont très bien mis en valeur.

J'adore :-)

Bisous ma jolie ❤

Edith 04/09/2015, 08:09

Tu es simplement ravissante et c'est agréable de voir un maquillage léger qui embellit vraiment, sans en mettre 3 tonnes.
Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, mais tu donnes très envie de s'y intéresser je trouve.
Plus de "boule au ventre" ?!
Bon week-end.

heju 04/09/2015, 08:09

Oh Aline, tu es toute belle et ton article est super ! Je crois qu'il faut absolument que tu me donnes des cours de maquillage, je ne suis tellement pas douée avec un eye-liner et du blush ...

Jenn 04/09/2015, 08:09

Ton tuto est absolument magnifique (là c'est la graphiste qui parle) et ton "moi amélioré" (j'aime beaucoup ce terme) est très bien réalisé, tu es toute fraiche et belle !

Laurie 04/09/2015, 10:09

J'adore ton article, tu expliques très bien, tes photos sont au top :) Tu es très belle!

Bisous

etaureliealors 04/09/2015, 10:09

Ils sont super tes articles beauté, je te découvre avec ce post, et franchement, tu devrais en faire d'autres ! Bisous

Coville 04/09/2015, 10:09

Très beau tuto, à faire plus souvent! Tes photos sont toujours aussi belles... Bon vendredi

Flavour Beans 04/09/2015, 10:09

Je viens de découvrir ton blog grâce à la sélection beauté et franchement c'est vraiment hyper bien! Je suis sous le charme :)

Nelht 04/09/2015, 11:09

Ce maquillage quotidien te sublime ! Et c'est article est super complet :)

Choup'N'Beauty 04/09/2015, 11:09

Hello !

Je découvre ton blog grâce à ta sélection en grande Une sur HC (au passage, grand bravo !) et je dois dire que c'est un p***** de coup de cœur :o ! J'adore, j'adore, j'adore !
Quant à ton article, il est juste parfait. Tu es franchement magnifique (d'une), les montages de tes photos sont excellents, c'est limite de l'art en fait (de deux). Non, pour être parfaitement honnête, je suis complètement sous le charme !
J'abonne donc avec plaisir ! A très vite et merci pour ce bon moment ;)

Aurore

Aida 04/09/2015, 11:09

là je dis waouh, ton site est beau, éclairée, frais! Et ton article beauté est tout simplement excellent. J'adore tes photos tutoriels avec les flèches pour indiquer le mouvement et ce maquillage est imperceptible et en même temps te rends si fraîche. Je suis heureuse de découvrir ton blog. Le mien (www.serialfoodie.wordpress.com) est loin des astuces beautés et pas encore aussi beau mais ça viendra. Dis toi que tu as une nouvelle lectrice maintenant

Sarah, Les Jolis Mondes 04/09/2015, 12:09

J'aime beaucoup ce maquillage léger, ça donne bonne mine et ça te va très bien ! Tes photos sont lumineuses, j'aime beaucoup. Bravo pour cette sélection Hellocoton bien méritée :)

Marine 04/09/2015, 12:09

Quel joli article !
Tu es toute jolie au naturel et embellie grâce au maquille, ta boule au ventre peut partir ! Je vais me renseigner pour le maquillage des sourcils, on voit la différence sur les tiens, c'est vraiment joli !
Et tes photos sont top !

A bientôt,
Marine

Dollyjessy 04/09/2015, 13:09

Alors, qui avait raison hein ?! :P Déjà tu es très jolie sur tes photos, tes photos sont aussi très jolies et j'aurais parié que tu serais en grande Une Hellocoton :) Bel article ma belle.

Helene 04/09/2015, 13:09

bellissima!
c'est delicat comme tout ce que tu crées :)
un ptit focus sur ta routine cheveux me plairait bcp aussi!

bisous!!
Hélène

Mademoisellevi 04/09/2015, 14:09

Tes articles sont tellement magnifiques
Et ta peau au naturel est PARFAITE
Avec le maquillage discret c'est tout aussi joli <3

Julia 04/09/2015, 15:09

Sublime !!! J'aime le maquillage discret et frais comme ici. et tes visuels sont parfaits. franchement bravo !!

doeszare 04/09/2015, 15:09

Ce maquillage est très lumineux j'aime beaucoup et perso j'aime bien la façon dont tu as fait ton article alors je reviendrais surement ici !

Léa 04/09/2015, 15:09

Super article ! Très bien détaillé et les photos sont superbes.

A bientôt :)

Eve 04/09/2015, 15:09

toute belle, et le tuto au top

Noémie 04/09/2015, 16:09

Woooww ! Ton article est vraiment très bien réalisé , j'aime beaucoup les schémas que tu as réalisés pour les différentes étapes de mon maquillage :). Tu es super belle !!

Félicitations pour ta sélection HC et je file découvrir ton univers culinaires 'mais pas que' :)

Bisous xx
Noémie

Lily 04/09/2015, 19:09

Très joli maquillage. Il est discret, simple : j'adore!! En plus, il te va très bien ;)

Bisous! http://lostinparadisespeech.blogspot.com/

The Helalogy 04/09/2015, 22:09

J'adore la manière dont tu as agencé ce tuto !

Thing&Fringe 05/09/2015, 07:09

Vraiment trés bien fait ce tuto quotidien. Jolie routine <3

Nailsididi 05/09/2015, 08:09

C'est une très bonne chose que tu ais sauté le pas pour poster cet article car ce make up est top !! Je suis blonde, donc j'ai aussi l'air malade/fatiguée si je ne porte pas de mascara. D'ailleurs les jours ou je n'ai pas de temps, je ne me maquille que les cils. Pour moi c'est vraiment un indispensable.
En tout cas très bel article, et félicitations pour ta une Hellocoton

Malak 05/09/2015, 10:09

Je vais essayer d'éviter le simple commentaire : tu es bêêêêêêlle ! Même si c'est tellement vrai !
Mais ton article est si bien expliqué et la mise en page, comme toujours, soignée aux petits oignons, que tu aurais tort de ne pas continuer :)
Même si ça ne me parle pas plus que ça, parce que nous n'avons pas du tout le même teint, et que je ne suis pas une addict beauté, ton article me donne envie de foncer dans la salle de bain pour essayer, c'est donc qu'il est rudement efficace ! :D

Kinoko 06/09/2015, 09:09

Tu es magnifique ! Je te découvre avec la sélection Hellocoton et franchement, j'adore un tuto vraiment chouette et qui change de ce que l'on peut voir d'habitude. Et tes cheveux, ça me motive à tout laisser pousser de mon côté aha (mes cheveux longs me manquent, l'éternel changement !)

lesperipetiesdelapiplette 06/09/2015, 11:09

Tout simplement sublime. Tu as un très bon coup de pinceau et tes produits (de marques bien connues) assurent un résultat optimal !

Perso, continue de poster des articles maquillage, la cuisine peut attendre pas la beauté :) !

Lili 06/09/2015, 15:09

Bonjour,
C'est la première fois que je lis un de tes articles. Je suis tombée dessus par hasard. Tu n'as absolument aucune honte à avoir quant à ta tête au réveil le matin ;)
Je connais le fameux "tu es sûre que ca va? Tu es très pâle" non non c'est juste ma tête normale sans maquillage. Et donc pour moi fond de teint obligatoire ^^
Même si j'avoue que je m'en passerai bien. Mais je fais encore trop attention à ce que les gens pensent de moi. Je vais essayer la EE crème. Et puis les fards à paupières. Parce que ça te va vraiment très bien.
Continue à faire des postes beauté surtout ! ;)

Madame Maurice 06/09/2015, 17:09

C'est un très très joli maquillage. Doux et frais comme je les aime ! :)

Madame Maurice
http://mmemaurice.blogspot.fr

Paaradise Of Beauty 06/09/2015, 20:09

Bonsoir,
Je viens de découvrir ton blog grâce à Hellocoton et je suis sous le charme, déjà je le trouve très beau, hyper bien présenté. Tes articles sont très complets et détaillés.
Pour en revenir à ce maquillage, il est très doux, très frais, parfait pour aller travailler.
Tu es aussi toute jolie ^^
Contente de t'avoir lu et découverte.
Bisous bisous, passe une bonne soirée et à très bientôt je l'espère ♥

Polly Perkins 07/09/2015, 09:09

Tellement bien que je me suis abonnée, c'est fou ça ce manque de confiance en soi quand on a autant de talent! ce papier frise la perfection, tant dans le contenu que dans la présentation, m'enfin!

Laurelas 07/09/2015, 20:09

M'enfin, quelle boule au ventre? Cet article est parfaitement parfait :)
(Et puis ressembler à Emma Stone, ça te va bien aussi <3)(ce commentaire n'est pas le plus élaboré du monde, pardon!)

My Purplemint 09/09/2015, 07:09

Magnifique ! Bel article, belles images et superbe modèle ! Tu es resplendissante.
http://www.mypurplemint.com

Petits Béguins 10/09/2015, 18:09

Mais tu es trop choupette toi! Tu as un petit regard en coin carrément trop craquante! Bon moi j'avoue, j'ai tout à apprendre donc je comprends rien à ce que tu dis (sauf le premier paragraphe ou tu dis que c'est difficile de montrer ça bouille et qu'en étant blonde-rousse quand tu n'as pas de mascara on te dit "ça va ?")

En tout cas défi réussi! Ton article est archi clean! Bravo!
Et merci pour le petit clin d'oeil.. C'est vrai que c'était chouette ce petit moment dans le train toutes les 4 <3

Suzon 16/09/2015, 15:09

WAHOU,

J'adore tes posts qu'ils parlent de cuisine, de beauté ou autre, cela fait quelques années (depuis 2012 au moins) que je lis avidement les articles que tu publient.

J'avais adoré le billet de Noël qui parlait de maquillage et clui-ci le surpasse totalement, bravo.

Franchement te prive pas de parler de beauté et ne nous prive pas. Ton article est génial, et tellement graphique comme toujours.

A bientôt & Merci.

Suzon.

Sonja 27/09/2015, 18:09

Salut ;-)

Ich komme aus Deutschland und lese deinen Blog schon seit einiger Zeit, es gefällt mir wirklich ausgesprochen gut hier und deine Texte sind sehr amüsant! Gerne würde ich mehr Make-Up-Post von dir lesen...

♥ Sonja

Sweet Food 01/10/2015, 17:10

T'est vraiment canon !

L'Usine à Bulle 03/12/2015, 12:12

ça a l'air simple comme ça et c'est fou comme ça change ! J'adore voir l'avant/après.

Tinhy 26/12/2015, 18:12

Waouw, je découvre tout juste ton blog et il est vraiment sublime !
J'aime beaucoup ton maquillage, le petit trait de crayon est super joli, je vais essayer ça demain :)

A bientôt xx

Live A Sunny Life 28/03/2016, 12:03

Une superbe routine maquillage. Le résultat est super frais et super naturel. Je vais dès demain essayer quelques unes de tes astuces beauté :)

Marie Bujak 05/01/2017, 12:01

Je viens de découvrir ton blog il est vraiment sublime !! J'adore !!!

LAISSER UN PETIT MOT

VALIDER

À propos / Les blogs ♥ / Archives LES GOURMANDISES / LES DÉCOUVERTES / LES GRIBOUILLIS & DIY