


Je ne vous parlerais pas maintenant de mon addiction aux produits de beauté. NON, non, non. On en aurait pour quelques heures -voire plutôt quelques années- Véritable gouffre financier, j'ai testé beaucoup de choses, pas tout, mais beaucoup : shampooing pour cheveux gras, soins pour les cheveux secs et abîmés, crème hydratante, pour les rides, soin pour le corps, pour les vergetures...et bien évidemment le maquillage ! Sans pour autant être un pot de peinture, je suis un peu tombée dedans petite, j'adorais me déguiser à coup de rouge à lèvres très foncé. Je vous rassure, je ne sortais pas comme ça, c'était juste pour moi, pour m'amuser. Je assez suis fascinée par la magie du maquillage qui peut complètement nous transformer et nous rendre jolie -ou pas selon l'utilisation, ahem-. J'ai tellement de bons souvenirs du cours de photo (portrait), où l'on jouait les maquilleuses et les modèles avec ma copine H. J'ai des photos où je suis absolument méconnaissable, et changer de visage comme ça, moi ça m'éclate !
C'est alors que vous vient cette question : si j'aime tant les produits de beauté, pourquoi n'en ai-je pas parlé avant ici ? Tout simplement parce qu'au début, ce n'était pas du tout le but de ce blog, j'aurais bien imaginé un autre blog beauté mais bon je n'ai pas 4 bras ni 4 mains. Et puis surtout par pudeur et timidité. Parce que c'est une chose de s'amuser devant son miroir et une autre d'afficher sa face publiquement. J'avoue, ça m'effraie, un peu, beaucoup. Et puis récemment, un magazine est venu me prendre en photo, et beaucoup d'entre vous qui me lisent me connaissent déjà, je me suis dis qu'il était peut-être temps de franchir le pas et de me faire plaisir. BON, j'avoue, j'ai triché en ne mettant que des bouts de visage. Mouahahahaha. En plus c'est beaucoup plus flatteur (RE Mouahaha) J'y vais doucement, ok ? Et sinon, j'ai découvert l'envers du décor... mais sérieusement comment faites-vous les filles pour réussir à vous prendre facilement en photo ??? J'ai dû y passer l'après-midi pour avoir un cadrage à peu près correct avec une tête qui n'ait pas l'air idiote.
Allez il serait peut-être temps que je vous parle enfin du vrai sujet de ce post
Cette année, dans sa collection "Éclats du soir", Chanel nous propose une nouvelle palette d'ombres à paupières pour habiller son regard d'or et de bronze Harmonie du soir. Idéal pour illuminer votre maquillage du 31 ! J'ai tout de suite trouvé ce quatuor de couleur magnifique - Mon précieuuuux - Mais cette combinaison d'or, rouge violine, rose et taupe avait peut-être l'air absolument divine et parfaitement adaptée aux yeux verts - On a compris que je la voulais ? -, j'avais tout de même un doute. Mise à part, ahem, le prix, je n'étais pas sûre du résultat, je n'avais pas vraiment envie de ressembler à un petit clown or et prune. Une maquilleuse de Chanel a tenté de mon convaincre en me faisant tester la version "maquillage de jour" en utilisant... le rose et le taupe...Hum alors là je ne vois aucunement l'intérêt d'acheter cette palette pour n'utiliser que deux couleurs assez basiques (et que j'ai déjà). Je suis repartie bredouille.
Et puis le père Noël est passé par là, merci petit papa Noël. Mon précieux dans la trousse de maquillage, j'allais enfin pouvoir tester ces capacités ! Ce que je vous montre là est le premier test. Il y a bien évidemment plusieurs façons d'utiliser ces 4 couleurs. Toutes sont irisées, ce qui peut faire peur, mais c'est assez léger pour ne pas avoir l'air d'un sapin de Noël. J'ai appliqué le rose sur l'ensemble de la paupière fixe et un peu sur le coin inférieur interne de l'oeil, celui-ci est très léger, il se voit à peine sur moi et a un petit côté métallique. J'ai ensuite appliqué le rouge violine sur toute la paupière mobile (en insistant bien sur le coin externe), au dessus du pli de la paupière et à la base des cils inférieurs, dans le coin externe de l'œil, c'est la couleur la plus dense de la palette. J'ai ajouté le taupe, qui n'est pas très foncé, sur le coin externe de l'oeil. Et j'ai posé enfin l'or bronze au centre de la paupière mobile. Je suis contente du résultat, cela reste assez doux et élégant. Il faut savoir que je fais partie de ces filles qui "absorbent" les couleurs. C'est étrange oui, mais j'ai beau en mettre 3 tonnes, les ombres à paupières et fards à joues restent très discrets sur ma peau. Si vous avez des conseils pour changer ça, je suis preneuse. Mais ne me dites pas que c'est une question de marque. J'en ai testé pleins et j'ai d'ailleurs testé le même maquillage sur moi et sur une amie, nous n'avions pas du tout le même rendu. Sur elle, c'était très intense. C'est un mystère que je ne comprends pas... (Oui je me pose des questions super existentielles)
Teint :
Fond de teint HD 115 Ivoire, Make Up Forever
Sur les imperfections : Base hydratante Laura Mercier mélangée à l'anti-blemish solutions de Clinique
Poudre Neutral Fair, Clinique
Fards à joues Pink explosion, Chanel
Yeux :
Caviar eye-liner black, Laura Mercier
Ombre à paupières mono douceur Beige, Chanel
Ombres à paupières Harmonie du soir, Chanel
Crayon eyeliner waterproof Brun intense, Dior
Mascara noir "They're real", Benefit
Crayon à sourcils poudre, Dior
Lèvres :
Baume pour les yeux (oui oui), Clinique
Une pointe d'éclat minute rose, Clarins
Voilà, je crois que j'ai trouvé mon maquillage pour ce réveillon et les prochaines soirées à venir. Et vous, quelles sont vos palettes de couleurs préférées pour briller jusqu'au bout de la nuit ?
Bon, c'est mon premier article "beauté", et là je suis méga flippée d'appuyer sur publier ^^ Gloups
Epices Malices 28/12/2012, 18:12
Tes dessins sont toujours sublimes... ça donne envie de se maquiller !