28 déc. 2012 69

Maquillage du soir


Je ne vous parlerais pas maintenant de mon addiction aux produits de beauté. NON, non, non. On en aurait pour quelques heures -voire plutôt quelques années- Véritable gouffre financier, j’ai testé beaucoup de choses, pas tout, mais beaucoup : shampooing pour cheveux gras, soins pour les cheveux secs et abîmés, crème hydratante, pour les rides, soin pour le corps, pour les vergetures…et bien évidemment le maquillage ! Sans pour autant être un pot de peinture, je suis un peu tombée dedans petite, j’adorais me déguiser à coup de rouge à lèvres très foncé. Je vous rassure, je ne sortais pas comme ça, c’était juste pour moi, pour m’amuser. Je assez suis fascinée par la magie du maquillage qui peut complètement nous transformer et nous rendre jolie -ou pas selon l’utilisation, ahem-. J’ai tellement de bons souvenirs du cours de photo (portrait), où l’on jouait les maquilleuses et les modèles avec ma copine H. J’ai des photos où je suis absolument méconnaissable, et changer de visage comme ça, moi ça m’éclate !

C’est alors que vous vient cette question : si j’aime tant les produits de beauté, pourquoi n’en ai-je pas parlé avant ici ? Tout simplement parce qu’au début, ce n’était pas du tout le but de ce blog, j’aurais bien imaginé un autre blog beauté mais bon je n’ai pas 4 bras ni 4 mains. Et puis surtout par pudeur et timidité. Parce que c’est une chose de s’amuser devant son miroir et une autre d’afficher sa face publiquement. J’avoue, ça m’effraie, un peu, beaucoup. Et puis récemment, un magazine est venu me prendre en photo, et beaucoup d’entre vous qui me lisent me connaissent déjà, je me suis dis qu’il était peut-être temps de franchir le pas et de me faire plaisir. BON, j’avoue, j’ai triché en ne mettant que des bouts de visage. Mouahahahaha. En plus c’est beaucoup plus flatteur (RE Mouahaha) J’y vais doucement, ok ? Et sinon, j’ai découvert l’envers du décor… mais sérieusement comment faites-vous les filles pour réussir à vous prendre facilement en photo ???  J’ai dû y passer l’après-midi pour avoir un cadrage à peu près correct avec une tête qui n’ait pas l’air idiote.

Allez il serait peut-être temps que je vous parle enfin du vrai sujet de ce post

Cette année, dans sa collection « Éclats du soir », Chanel nous propose une nouvelle palette d’ombres à paupières pour habiller son regard d’or et de bronze Harmonie du soir. Idéal pour illuminer votre maquillage du 31 ! J’ai tout de suite trouvé ce quatuor de couleur magnifique - Mon précieuuuux – Mais cette combinaison d’or, rouge violine, rose et taupe avait peut-être l’air absolument divine et parfaitement adaptée aux yeux verts - On a compris que je la voulais ? -, j’avais tout de même un doute. Mise à part, ahem, le prix, je n’étais pas sûre du résultat, je n’avais pas vraiment envie de ressembler à un petit clown or et prune. Une maquilleuse de Chanel a tenté de mon convaincre en me faisant tester la version « maquillage de jour » en utilisant… le rose et le taupe…Hum alors là je ne vois aucunement l’intérêt d’acheter cette palette pour n’utiliser que deux couleurs assez basiques (et que j’ai déjà). Je suis repartie bredouille.

Et puis le père Noël est passé par là, merci petit papa Noël. Mon précieux dans la trousse de maquillage, j’allais enfin pouvoir tester ces capacités ! Ce que je vous montre là est le premier test. Il y a bien évidemment plusieurs façons d’utiliser ces 4 couleurs. Toutes sont irisées, ce qui peut faire peur, mais c’est assez léger pour ne pas avoir l’air d’un sapin de Noël. J’ai appliqué le rose sur l’ensemble de la paupière fixe et un peu sur le coin inférieur interne de l’oeil, celui-ci est très léger, il se voit à peine sur moi et a un petit côté métallique. J’ai ensuite appliqué le rouge violine sur toute la paupière mobile (en insistant bien sur le coin externe), au dessus du pli de la paupière et à la base des cils inférieurs, dans le coin externe de l’œil, c’est la couleur la plus dense de la palette. J’ai ajouté le taupe, qui n’est pas très foncé, sur le coin externe de l’oeil. Et j’ai posé enfin l’or bronze au centre de la paupière mobile. Je suis contente du résultat, cela reste assez doux et élégant. Il faut savoir que je fais partie de ces filles qui « absorbent » les couleurs. C’est étrange oui, mais j’ai beau en mettre 3 tonnes, les ombres à paupières et fards à joues restent très discrets sur ma peau. Si vous avez des conseils pour changer ça, je suis preneuse. Mais ne me dites pas que c’est une question de marque. J’en ai testé pleins et j’ai d’ailleurs testé le même maquillage sur moi et sur une amie, nous n’avions pas du tout le même rendu. Sur elle, c’était très intense. C’est un mystère que je ne comprends pas… (Oui je me pose des questions super existentielles)

Teint :
Fond de teint HD 115 Ivoire, Make Up Forever
Sur les imperfections : Base hydratante Laura Mercier mélangée à l’anti-blemish solutions de Clinique
Poudre Neutral Fair, Clinique
Fards à joues Pink explosion, Chanel

Yeux :
Caviar eye-liner black, Laura Mercier
Ombre à paupières mono douceur Beige, Chanel

Ombres à paupières Harmonie du soir, Chanel
Crayon eyeliner waterproof Brun intense, Dior
Mascara noir « They’re real », Benefit
Crayon à sourcils poudre, Dior

Lèvres :
Baume pour les yeux (oui oui), Clinique
Une pointe d’éclat minute rose, Clarins 

Voilà, je crois que j’ai trouvé mon maquillage pour ce réveillon et les prochaines soirées à venir. Et vous, quelles sont vos palettes de couleurs préférées pour briller jusqu’au bout de la nuit ?



Bon, c’est mon premier article « beauté », et là je suis méga flippée d’appuyer sur publier ^^ Gloups

VOUS AIMEREZ PEUT ÊTRE...

69 petits mots


LAISSER UN PETIT MOT

Epices Malices 28/12/2012, 18:12

Tes dessins sont toujours sublimes… ça donne envie de se maquiller !

Julie 28/12/2012, 18:12

Tu es trop belle ! Elle est chouette cette palette ! Et j’adore tes dessins !

Mélanie 28/12/2012, 18:12

En fait tu as eut raison et tort de publier cet article : tort car c’est bien dommage que tu ne te sois pas lancée avant :) et raison car j’adooore !!! Ce maquillage est sublime et te vas divinement bien ! vivement le prochain article beauté ;)
Belle soirée
Mélanie

missblabla 28/12/2012, 18:12

alors non seulement c’est très bien mis en scène mais le maquillage est très réussi je trouve. J’espère donc qu’on en verra d’autres des post beauté ;)

Melolimparfaite 28/12/2012, 19:12

ah ouais, elle est carrément géniale cette palette !
http://melolimparfaite.blogspot.fr/

Laurie 28/12/2012, 19:12

Juste magnifique ! ;)
Et à la fois étrange de découvrir ton visage :)

Laura ♥ VeganPower 28/12/2012, 19:12

OMG, en plus c’est toi ? Mais c’est quoi ces yeux trop canon et se minois de poupée ? ‘tain t’aurais pu être moche, douée mais moche, c’pas mal ça, mais douée et canon, rah c’est chier ;) (je déconne hein ;))
Puis genre la couleur de tes yeux à tomber, double vert, ohlalalala mais tu viens de quelle planète pour être si ravissante ? C’est indécent ♥
Sinon, c’est un mu superbe, très habillé sans être trop chargé, waouw quoi !
Pfff quel bonheur de voir de si jolies photos ♥

poulette magique 28/12/2012, 19:12

Les photos et les dessins, sans parler des tes yeux tout est sublime <3 Moi j'en veux encore et encore des posts beauté !

Ju' 28/12/2012, 19:12

Vraiment magnifique ! Tu n’as pas a regretté la publication !!

Marie-Laure 28/12/2012, 19:12

Juste Tout est toujours aussi jolie…le post beaute est adopte

CarnetPrune 28/12/2012, 19:12

C’est magnifique ce que tu as fait ! La mise en scène et le croquis sont sublimes :)

Rosalie and co 28/12/2012, 20:12

tu es canon dis donc !!! fallait pas hésiter à appuyer sur le bouton publier !! sceptique au début à la lecture de ce billet …mais lorsque l’on voit le rendu, franchement ca vaut le detour….c’est sublime…ca fait une eternité que je ne me suis pas acheté de fards à paupieres, je suis toujours sur le meme mais franchement là ca donne trop envie !

Rosalie and co 28/12/2012, 20:12

je dis pas non sur qqs posts beauté de temps en temps….si en plus ca te fais plaisir…

Véronica 28/12/2012, 20:12

Je dis bravo!!!
Cette palette te va à ravir, tu es vraiment très belle et ton billet parfaitement détaillé me donne très envie de lire les prochains!

Judith 28/12/2012, 20:12

Mais c’est mega super jolie! Il n’y a absolument rien à regretter ;) Je pense que peut-être le taux de d’acidité de ta peau et celle de ton amie joue sur l’intensité des couleurs.
Parfois il suffit d’appliquer les fards avec un pinceau mouillé pour avoir un effet plus intense (et/ou irisé)…

julia 28/12/2012, 20:12

le rendu est vraiment très joli! sympa de te decouvrir sous cet angle! ( et d’ailleurs au passage quel est ce fameux magazine dans lequel on peut te voir?) dommage que je n’ai pas un tel coup de « pinceau » pour la maquillage!

mzelle-fraise 28/12/2012, 21:12

Beau ! Encore ! Et c’est une très jolie manière de présenter le maquillage et de donner des idées. Je réalise également que nous nous sommes croisées chez George cannon pour Envouthé et Lettres d’un inconnu, non ?! J’espère à une prochaine fois alors :)

Camille 28/12/2012, 21:12

C’est super joli. Et ton maquillage, et tes dessins, et tes photos, et tout et tout et tout.

Kashaya 28/12/2012, 21:12

Waou, je te trouve top canon d’une, et tres douée pour le maquillage.
Tu l’appliques avec quels pinceaux ?
En tout cas bravo joli article.

Sophie 29/12/2012, 03:12

Magnifique ! Les photos, les dessins. Un vrai plaisir à regarder et à lire. Merci !

Parigote 29/12/2012, 07:12

T’aurais eu tort de ne pas poster cet article ! C’est trop joli ! J’aime trop le rendu avec les dessins !

véro'. 29/12/2012, 08:12

Et bien moi, je dis BRAVO!
Tu as bien fait d’appuyer sur « publier ». Contrairement à toi, je ne me maquille jamais par peur d’abîmer ma peau. Je mets, à l’occasion, du mascara et du crayon noir, mais cela reste exceptionnellement rare.
Du coup, pour en revenir à ce que je veux dire, c’est que grâce à ton post,ça me donne envie d’aller faire un p’tit tour à ma parfumerie pour y acheter cette « petite merveille ». Ton dessin aide beaucoup. Et c’est, au fond, peut-être aussi pour ça que je ne me maquille pas: la peur de ne pas faire comme il faut, la peur de ne pas savoir associer les couleurs (sur mon visage, car je suis illustratrice et je trouve ça plus simple sur un feuille! ^ ^). Bref! je te tire encore mon chapeau pour ce lancement. Je te remercie aussi, pour tous ces post laissés tout au long des semaines. Bonne fin d’année 2012 et je te souhaite une année 2013 tout aussi créative.

Biz xxxx véro’.

Jules 29/12/2012, 09:12

Ces photos sont superbes, ton maquillage est canon et toi tu es tres belle!
Bref un post parfait ;)
Bises

NinaSotteFille 29/12/2012, 09:12

Félicitations pour ce premier article beauté super réussi!
Je me demandais aussi quelle sorte de pinceaux tu as utilisé.

Vivement d’autres articles. :)

Laure 29/12/2012, 10:12

Ahhh c’est très chouette que tu te mettes à faire tes blog posts sur ce sujet ! En plus tu fais ça de manière très originale, j’aime beaucoup ! (et le maquillage est très jolie !)

29/12/2012, 10:12

Tu as eu tort d’avoir peur car il vraiment super bien réalisé ! Continue !

Jessica 29/12/2012, 12:12

J’adore le rendu :)

Et une fois plus les photos sont superbes ! Tu es douée pour beaucoup de choses (même pour le make-up ;))

xx.

Katsoo 29/12/2012, 12:12

Superbe résultat !! Continue dans les posts beauté, c’est un régal :) :)

Liloushkat 29/12/2012, 13:12

Il aurait été bien dommage que tu ne postes pas cet article ! Je l’ai trouvé très sympa, comme tous les autres, et tes yeux, rah, moi qui a toujours rêvé d’avoir des yeux verts … Juste magnifiques !

J’aime bien l’idée de la moitié du visage en dessin, d’autant plus quand c’est bien dessiné !

Pour le fait que tu  » absorbes  » les couleurs, j’avais un problème un peu du même ordre ( peu importe la marque, les couleurs, la texture, … Elles fusionnaient et s’estompaient beaucoup sur moi ). J’ai essayé sans grande conviction différents primers, censé faire mieux tenir la couleur, et tout le tralala. Le premier a été une déception totale, le deuxième par contre … une révélation ! Un grain de riz suffit ( et tant mieux, vu le petit tube et le prix ), ça ne se voit pas sous le maquillage et mes couleurs restent bien plus en place : il s’agit du  » Eyeshadow primer potion  » de chez Urban Decay ( trouvable sur internet probablement, ou chez Sephora ). Ça et l’utilisation d’une base ( un fard à paupière de la même couleur que le teint, assez léger pour ne pas qu’il se voit outre mesure mais qui va aider à fixer le reste, je me sers de celui intégré dans une palette pour smoky eyes de chez Sephora mais il doit y en avoir qui peuvent faire l’affaire hors palette ), ça a changé ma vie. Et pourtant, j’avais testé un paquet de trucs avant !

Entre nous soit dit 29/12/2012, 13:12

sublime sublime sublime

Mam'Zelle Mondaye - La Fiancée Insolite 29/12/2012, 13:12

Et bien maintenant que tu as commencé, tu vas être obligée de continuer les articles beauté^^entre les super photos et les dessins au top… En plus, j’adore les palettes chanel :)

Tiphaine 29/12/2012, 19:12

Une si jolie première alors ! Un très bel article et des dessins magnifiques (comme toujours!)

Bianco 29/12/2012, 20:12

J’adooooooooooore ce post et ton blog! ♥ je te lis toujours meme si je ne commente pas beaucoup! tes illustrations sont sublimes, tes photos magnifiques et tu est très très belle! j’aime! merci! ♥

Nathalie - l'heure d'été 30/12/2012, 10:12

Mais si, il fallait oser… Surtout quand on voit le splendide résultat de ce billet ! De mon côté, je ne peux qu’adorer. Ce n’est pas moi qui vais te blâmer vu le nombre de fards que j’ai à la maison, crois-moi. Et puis cette collection Chanel est superbe, il faut bien le dire.
Bon dimanche ;)

Tiphaine // Les Midinettes 30/12/2012, 10:12

Et bien, tu as bien fait d’oser ! C’est sublime ! Complètement à ton image. On retrouve ton univers à chaque mot posé et à chaque image montrée ! J’suis fan. Moi aussi le maquillage et les cosmétiques c’est un vrai gouffre mais j’adore ça. Que veux-tu nous sommes de vraies filles il faut croire. Bonne journée à toi et à très vite pour ce genre d’article. :)

Caro - The Best Brunette Ever 30/12/2012, 13:12

Sublime, splendide, il n’y a pas assez de mots…
J’aime à la fois le fond (bravo d’avoir réussi à utiliser si bien cette palette aux couleurs pas si évidentes) et la forme (trop jolie, ça devient une habitude, à force!)
Et dire que j’ai testé cette palette pendant 3 semaines et que je n’en ai rien fait… On va dire que c’était parce que c’était un maquillage de jour! On va dire ça!

mathilde 30/12/2012, 14:12

Tu aurais eu tort de ne pas appuyer sur « publier »… Très joli article, et le dessin explicatif est non seulement artistique, mais très clair. Ça me donne envie d’essayer la fameuse palette… et de parcourir la suite de ton blog!

Enila 30/12/2012, 20:12

Merci beaucoup à toutes et à tous pour ces compliments et ces encouragements, maintenant je vais devoir vous embêter avec des posts beauté :p En tout cas, un tel accueil pour ce premier post MU ça fait chaud au coeur ! (Oui je flippais vraiment !)

Laura : Merci !! Malheureusement non je n’ai pas de double iris vert, c’est un heureux reflet qui a donné cette couleur, j’aurais bien aimé ! lol

Judith : Merci Judith, ça peut être une piste cette histoire de taux d’acidité, je vais enquêter ! J’ai déjà testé le pinceau mouillé, effectivement ça intensifie, mais je trouve ça un peu plus compliqué à appliquer et à fondre ( et je suis une maniaque du fondu identique des deux côtés ^^)

Julia : Merci ça fait plaisir ! Pour le magazine, j’en parlerai quand il sortira :) à très vite !

Mzelle-fraise : je suis contente que ça te plaise, merci !! Et oui c’était bien moi, je suis arrivée à la fin, je n’ai pas eu le temps de faire le tour, mais j’ai eu ta très belle lettre !! à une prochaine fois !

NinaSotteFille : Merci ! J’y suis allée à la barbare avec les deux applicateurs en mousse fournis dans le boitier (ce n’est, bien évidemment, pas le mieux) et j’ai aussi utilisé le mini pinceau que la vendeuse m’a donné en plus. Par contre celui-ci, je le trouve sympa pour des retouches. Sinon pour appliquer la « base » rose, j’utilise le pinceau fin 22 de Sephora.
Pour la « base » eye-liner sous les cils (j’avais oublié de le noter), j’utilise le pinceau à sourcil de Laura Mercier, ça permet « d’étoffer » le regard.

Liloushkat : Merci beaucoup pour ces conseils !! Je vais tester ce primer d’Urban Decay !! Pour faire tenir plus longtemps le MU, j’utilise effectivement maintenant le fard à paupière Beige de Chanel, c’est discret et ça fixe bien.

Carole / Sunrise Over Sea 30/12/2012, 23:12

Super jolie ! ton article donne vraiment envie d’essayer ce style de maquillage. J’aime beaucoup.
:)

Des Mots Beauté 31/12/2012, 10:12

Sublime ! Le plus bel article beauté que je connais ! J’ai aussi cette palette et j’en avais fait un make up sur mon blog, mais la luminosité n’était pas top et le rendu était fade par rapport à la réalité …! Tu es sublime, c’est un cadeau du ciel d’avoir un tel visage

Sandarella 31/12/2012, 11:12

Cet article est magnifique ! Tu as de ces yeux !! ça devrait être interdit ;)

Roxane - Le Canard des Lapines 31/12/2012, 11:12

Ce maquillage est magnifique ! J’ai direct envie d’aller acheter la palette… bon ce ne serait pas raisonnable, je vais essayer de faire le même rendu avec ce que j’ai déjà ;)
Merci ! Bonne fin d’année !

Clara 31/12/2012, 11:12

Waouh, tu es une vraie pro =O Tu es magnifique et j’aime beaucoup les dessins et le maquille =)

ThirdGenderSpecimen 31/12/2012, 13:12

C’est vraiment très joli ce maquillage ! En plus, ça te va très bien, tu es superbe :)

Tiffany 31/12/2012, 13:12

Superbe cet article !
Vraiment c’est très agréable à lire, à regarder… Et le make up est bien réussi !!!

Flo 31/12/2012, 14:12

Tu es sublime! Le maquillage est très réussit!
J’aime beaucoup ton blog (que j’ai découvert il n’y a pas longtemps) plein de douceur et de féminité!
Bonne continuation et longue vie à ce merveilleux blog!
Bizz

annouchka 31/12/2012, 15:12

Sur l’une des photos tu as le regard de Mélissa Theuriau, c’est fou !

Ce qui est dingue c’est en qu’en voyant cette palette chez Sephora il y a quelques jour j’ai eu un immense coup de coeur car je possède surtout des fards marrons et neutres et j’avais envie d’un peu de couleur et de fantaisie… Pas de chance, le Sephora du passage du Havre était en rupture de stock… Et maintenant que j’ai lu ton article je suis encore plus frutrééééée !!

Ce billet est une vraie merveille, tu as bien fait de te jeter à l’eau, parler beauté te va décidément très bien ! <3

YummyPiiie 31/12/2012, 16:12

Sublime, j’aime beaucoup ton article :)
Bisous xx

Fay 31/12/2012, 18:12

Superbe article, je découvre avec plaisir ton blog. J’ai longtemps eu le projet de présenter mes produits de beauté sous forme d’aquarelle. Mais je dirai « chacune son art » ;) Belle découverte !

Amandine Angel 31/12/2012, 18:12

Ce maquillage est totalement sublime et te va à merveille. C’est décidé je vais faire ça pour le réveillon et le 1er janvier ! J’adore c’est tellement beau ! Merci pour l’idée :)
Bonnes fêtes de fin d’année !

emilie 31/12/2012, 19:12

que c’est joli !

charlotte 01/01/2013, 07:01

Tout d’abord je te souhaite une bonne année :)
Cet article est magnifique, point de vue photo, maquillage… Un grand OUIIII aux articles beauté
Bonne continuation et à très vite :)

JennyOnTheBlogMode 01/01/2013, 11:01

Sublime maquillage, je découvre ton blog, vraiment très sympa
Bonne année 2013, au passage
Bises
Jenny
http://jennyontheblogmode.com/

audreyy 01/01/2013, 15:01

Je découvre ton blog , j’aime beaucoup :) . Tu es sublime et ce maquillage te va à ravir !

Ginylle 01/01/2013, 16:01

Super article, j’adore !

Laurelas 01/01/2013, 19:01

Tu n’avais aucune peur à avoir, ce premier article beauté est parfait! Bravo :)

Dreshou 02/01/2013, 08:01

Wahou il est tellement beau ton blog !!

Et les dessins, le maquillage et tout… !

Je dis bravo ! J’aime bcp !!

zestofzoe 02/01/2013, 09:01

Maaaannnndieu que tu es jolie ! Tout est délicat, tes traits, ton coup de crayon, tes photos…j’adore !

Jess 02/01/2013, 10:01

Ce maquillage est magnifique et fais ressortir tes yeux j’adore :-)

Ananas 03/01/2013, 15:01

ce post est tout simplement GÉ-NIAL. tes photos sont magnifiques. bravo ! c’est super

Ninousayshello 04/01/2013, 15:01

Bonjour,
Pas de peur a avoir ton article est magnifique, j’adore et j attends le prochain avec impatience,
meilleurs voeux pour cette nouvelle année,

En ce moment, j’♥… « E & the world 04/01/2013, 22:01

[...] Enila poste son premier article beauté, et ça se fête, surtout qu’elle en jette… [...]

Favourite Finds / Design Every Day 05/01/2013, 02:01

[...] This make-up tutorial (although it is not in English) has the most gorgeous illustrations! I really hope to see more of [...]

Irina 21/01/2013, 10:01

is all very beautifull, I love your blog!!!
I follow you in twitter
http://www.queliodehilo.wordpress.com

H 22/01/2013, 08:01

MAGNIFIQUE!!!!

plein de bisous !!
H. :)

Audrey 24/01/2013, 11:01

Vraiment un très joli maquillage.

Nicoline Defy 27/01/2013, 15:01

Alors ça c’est du blog … sublime !

Alison.Modizy 03/06/2014, 15:06

Les photos sont magnifiques… un mot : J’adore !

taffin 08/09/2014, 20:09

Très sympa comme maquillage…en plus un maquillage pour yeux verts, c’est tellement rare à trouver! merci

LAISSER UN PETIT MOT

VALIDER

À propos / Les blogs ♥ / Archives LES GOURMANDISES / LES DÉCOUVERTES / LES GRIBOUILLIS & DIY