01 Nov 2016 4

Maquillage Bonne Mine


Je ne voudrais pas radoter (mais en fait,  si je vais le faire) : que le temps passe vite ! Ça fait un moment que je voulais vous partager ce make-up (et bien d'autres choses d'ailleurs), mais les semaines filent à une vitesse folle. Si bien que ce maquillage bonne mine tout léger était à la base utile pour prolonger le teint hâlé de l'été...Et au moment où je vous écris, il pleut des cordes... gros foirage de timing ! Cela dit lorsque nous avons réalisé la vidéo, nous étions en août, je n'avais pas encore pris le soleil, donc ma peau pâle et moi on est raccord avec la météo. Alors si vous aussi le changement de saison vous donne une mine à faire frémir les enfants à Halloween, ce maquillage est fait pour vous ! (oui à défaut de sortir mes posts à temps, je m'adapte au sujet du moment)



Si j'ai autant tardé à publier, c'est aussi que je flippe un peu...beaucoup, bon ok je flippe graaaave ! Bah oui c'est la première fois qu'on va me voir ici en vidéo (et sans maquillage Haaaaaaaa). Je suis bien consciente qu'il existe à peu près 3 milliards de vidéo make-up, mais c'est un truc que j'avais envie de faire pour essayer. Et puis, faut dire que snapchat a aidé. Si je vous partage des choses là-bas depuis plus d'un an et demi, je n'ai commencé qu'à montrer ma tête en décembre dernier. Et j'avoue que ça a eu un effet libérateur. Je ne vais pas rentrer dans le débat InstagramStories/snapchat, mais j'aime ma petite communauté snapchat. On s'y sent bien, on discute sans prise de tête, on partage. Et puis à l'inverse des photos léchées d'Instagram, Snapchat c'est la vraie vie, je vous saoule à montrer ma vie avec mes chats et mes produits de beauté :) Je me suis dis qu'il fallait que j'arrête de me prendre la tête et de vous montrer ce que j'avais envie.
L'idée de la vidéo, ça me trottait dans la tête. Je vous rassure, je ne vais pas devenir youtubeuse beauté, non pas que ce soit mal, je suis la première à regarder. Mais ça me semble complètement fou et hors de portée.
Il y a quelques temps avec ma copine Hélène, on avait envie de tester la vidéo ensemble. Hélène est réalisatrice/monteuse, elle écrit aussi, et très bien, même qu'elle a écrit des scenars ! Elle a changé il y a quelques années de carrière, et elle a bien fait de se lancer, je trouve que ces métiers lui collent parfaitement. Alors avec sa vision et sa technique, on s'est dit qu'on pouvait s'amuser à faire une petite vidéo. Lorsqu'elle est venue en août nous rendre visite, on s'est dit que c'était le moment ! Nous n'avions rien préparé, il nous fallait un sujet. Et si il y a bien un sujet qui nous passionne toutes les deux, ce sont les produits de beauté (non, nous ne sommes pas des filles superficielles tssss). Elle avait dans sa trousse à maquillage, la palette de Sleek dont je suis tombée amoureuse.
Bref, on s'est dit, « allez on fait un make-up avec cette palette qu'on utiliserait sur le teint et les yeux ». Deal.
J'espère que vous serez indulgents, parce que c'est notre première vidéo make-up. J'avoue que j'étais stressée, quand tu as deux caméras qui te filment et que tu n'as jamais fait ça, au secouuuuurs. On s'est posé la question jusqu'au dernier moment : est-ce que je parle ou pas ? Mais ça me bloquait, je ne voyais pas comment commencer, le mieux pour moi, c'était une video rapide (oué bon ok pas si rapide :)) et efficace sans blabla. J'étais tellement en stress que premièrement, on a oublié de faire les photos du make-up pour illustrer l'article et que deuxièmement je me suis maquillée à l'arrache :(  Quand j'ai vu le résultat, j'ai eu un peu peur haha. J'ai l'habitude de me maquiller avec un miroir à genre 20 cm de ma tête, myopie oblige (même avec des lentilles). Du coup c'était un peu galère (ma tête « satisfaite » au début, c'était pour dire à Hélène « c'est bon j'ai fini le début haaaaaaa, qu'est-ce que je fais maintenant ??»), mais on s'est bien marré. J'avais l'impression d'être ridicule mais tant pis, l'important c'était de s'amuser tout en vous montrant ce maquillage.
J'espère vraiment que ça vous plaira !  J'ai donc fait les photos du make-up en septembre, ce n'était pas plus mal, j'avais meilleure mine et une plus belle peau (j'essaie encore de comprendre pourquoi, mais j'ai ma petite idée, je mène l'enquête et je vous reviendrais avec les produits qui je pense sont à l'origine de cette peau zéro défaut !)


TEINT

Si vous avez un teint uniforme sans rougeur, vous pouvez vous passer de la base, surtout de la BB crème. Sur les photos, j'ai pu m'en passer mais pas sur la vidéo.
• BB crème, ERBORIAN, light : idéale pour unifier le teint (bien que, comme je l'ai déjà dit ici, je ne sois pas fan de sa teinte légèrement grisâtre)
• Soin phyto-cernes éclat, SISLEY, teinte 01 : il coûte cher, mais je l'aime beaucoup. Il combine soin et anti-cernes, très léger, il s'applique facilement. À savoir que j'aime les anti-cernes peu couvrant, donc passez votre chemin si c'est l'inverse pour vous.
• Soleil Tan, CHANEL : un embellisseur qui peut s'appliquer au doigt ou au pinceau. L'avantage de ce bronzer, c'est sa texture crème.

CONTOUR & BLUSH
J'utilise la palette Sleek en version light pour le bronzer, l'highlight et le blush.
• Face Form, SLEEK, light :
> Le bronzer réchauffe le teint et permet de creuser un peu les joues. À utiliser avec parcimonie pour ne pas virer orange.
> L'highlight est intense mais pas trop (et sans être jaune)
> Le blush n'est ni trop rose ni trop orangé, juste ce qu'il faut pour donner bonne mine. La seule chose que je pourrais lui reprocher, c'est son côté irisé qui peut faire too much si on a mis de l'highlight.

YEUX
Il est possible de n'utiliser que la palette Sleek, ce que je fais régulièrement : le bronzer pour le creux de la paupière et l'highlight dans le coin interne, un peu sur la paupière et sur l'arcade sourcilière.
• Crayon Sourcils, CHANEL, Blond clair : un peu trop gras pour moi, mais couleur parfaite pour combler les trous
• Speed brow, BENEFIT : pour fixer les sourcils
• Face Form, SLEEK, light : j'utilise le bronzer de la palette Sleek pour le creux de la paupière.
• Caviar stick, LAURA MERCIER, rose gold : je suis arrivée au bout du bout de ce stick. J'adore la texture et sa couleur légèrement irisée.
• Face Form, SLEEK, light : comme indiqué plus haut, je dépose l'highlight sur l'arcade sourcilière.
• 5 couleurs, DIOR, golden snow : j'utilise le doré pailleté que je dépose sur le centre de la paupière. C'est une en option sympa pour apporter un peu de glamour et de lumière en fin de journée.
• Eyeliner, DIOR, brun intense : c'est aussi un option. Si vous avez les cils foncés, ça ne sera pas la peine. Pour ma part, ils sont très clairs et j'ai besoin d'un peu de contraste sur les cils d'en dessous (je ne mets pas de mascara sur les cils inférieurs)
• Le volume ultra-noir, CHANEL : ce mascara n'est pas mal, j'aime sa brosse dure. Mais je trouve qu'il a tendance quand même à "baver" dans la journée...

LÈVRES
• Crayon à lèvres, CHANEL, natural : je ne l'utilise pas qu'en contour, mais aussi pour rehausser un peu la couleur de mes lèvres.
• Watermelon and vanilla lip balm, GROWN ALCHEMIST : c'est un baume pour les lèvres hydratant qui sent bon (peut-être un peu trop au début), il apporte un peu de brillance.

J'espère que cette vidéo vous plaira !
Très belle semaine !

Catégories : Beauté

VOUS AIMEREZ PEUT ÊTRE...

4 petits mots


LAISSER UN PETIT MOT

Julie (patati et patata) 02/11/2016, 12:11

Oh mais j'adooore ce look ! Tu es très belle au naturel, et ce makeup met juste en valeur ta beauté naturelle :)

chachahihi 03/11/2016, 22:11

ce make up te vas super bien
des teintes nude, c'est super beau
gros gros bisous

Valentine 06/11/2016, 07:11

Très belle vidéo ! Et très beau maquillage ! (Petite question, j'ai beaucoup aimé le morceau de musique, c'est quoi ? Merci !)

Myrtille 14/11/2016, 19:11

Frais et lumineux, j'adore ;)
Tes photo sont splendides

LAISSER UN PETIT MOT

VALIDER

À propos / Les blogs ♥ / Archives LES GOURMANDISES / LES DÉCOUVERTES / LES GRIBOUILLIS & DIY