02 Jun 2010 25

Les petits papiers...d'Adeline Klam

....

Après avoir discuté avec la connasse parisienne Parigote* samedi de sa passion pour l'ORIGAMI et surtout après avoir vu sa merveilleuse et poétique création DIY avec des ampoules, il me fallait tout de suite du papier japonais !! Et quand je veux un truc, ça devient un peu une lubie : il me le faut tout de suite ! Pas le temps d'attendre une livraison de commande.

La semaine dernière, j'ai découvert Nabefabric grâce à Amélie de Morning by foley. Très joli blog, pleins de magnifiques inspirations. Il y avait un article sur Adeline Klam...j'avais déjà repéré ses créations sur le blog d'Anne-So. Mais à l'époque j'étais "hors civilisation shopping" le long des quais de Seine, à Suresnes **. Je peux maintenant m'y rendre facilement puisque son atelier/boutique est au coin de ma rue. C'est le genre de lieu qu'on aurait pu imaginer dans le 11ème. Mais son emplacement ne peut que me RAVIR ! C'est que sa vitrine douce et colorée tranche avec les environs. On est vite subjugué...

....

....

Au début, lorsque l'on rentre dans l'univers d'Adeline, on ne sait pas trop où donner de la tête. Les couleurs et motifs pétillent de partout, on est bercé dans la poésie et la fraîcheur.
Des luminaires, des boîtes, des pêle-mêle aimantés, des coussins, des guirlandes, Adeline crée toutes ces pièces avec talent. Un parfait équilibre entre couleurs et motifs. On tombe forcément sous le charme de ses créations "lumineuses". Vous trouverez  aussi dans sa boutique des livres sur l'origami et sur le collage de papier japonais, des kits pour guirlandes...  C'est le genre de lieu où l'on se sent bien, il y a toujours un petit trésor à découvrir. Je rêverais de travailler dans un atelier comme celui-ci !!
Adeline vend aussi des papiers japonais : washi . Elle en propose une multitude à vous en donner le vertige, il y a des petits formats mais aussi des grands : 96cm x 64cm. J'avais l'intention en allant là-bas d'en acheter. Mais tous me plaisaient ! Je ne savais que choisir. Même si la boutique est toute petite, nous y avons passé presque une heure ! Je remercie Carine et Julien, qui m'accompagnaient, de m'avoir empêché de finir endettée, j'étais prête à acheter beaucoup, beaucoup de feuilles ! J'ai finalement choisi après une analyse psycho-colorimétrique de ma personnalité par Carine (oui c'est possible) :
- "Non, toi je te vois pas en rouge, tu n'es pas une fille rouge" (oui je m'entêtais à prendre du papier dans les tonalités rouges) Je te vois plus là... dans les dorés"
Hum insinuait-elle que je suis une fille bling bling ou une fille en OR ? ^^
N'empêche qu'elle n'avait pas tort, j'adore ces couleurs ! Merci beaucoup à eux pour leur aide dans cet immense choix ! Je suis repartie avec des petits coupons et 3 grandes feuilles que je vous montrerai rapidement, mais aussi avec une adresse de tissu japonais ! Je teste ça et je vous en reparlerais. En tout cas, si vous recherchez de jolies créations ou de beaux washis, c'est une adresse que je vous recommande fortement !
....

....

Je n'ai malheureusement pas rencontré Adeline qui était en voyage au Japon. Mais j'espère bien la voir un jour ! De toute façon, je suis juste à côté, et je risque de craquer très (très très) rapidement pour d'autres papiers. (oui j'ai déjà fait la liste des prochains !)

Allez je m'en vais plier du papier !

Pour vous rendre chez Adeline Klam :
37, rue Galilée 75016 Paris
M° Kléber ou Georges V
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h

Le site : http://www.adelineklam-atelierboutique.com/
Vous pouvez admirer ses très belles photographies ici ( oui elle est aussi photographe ! )
Et il est aussi possible d'acheter en ligne sur son blog

....

....

* Désolée j'ai essayé, ce n'est pas de dire des "gros mots" qui me dérange, mais j'ai l'impression de t'insulter, et on se connaît pas encore assez pour ça ^^

** Suresnes's story
Il fut un temps où nous travaillions dans le 2ème arrondissement de Paris... Ahhh les petites terrasses de la rue Montorgueil  et ses interviews "Nouveau look pour une nouvelle vie" d'M6. Les petites boutiques de vêtements, Gdetout, Mora ... C'était bien ce temps là ! Tout était à portée de main.
Changement radical lorsque nous avons déménagé à Suresnes, le long des quais de Seine. C'était "Bienvenue à la COGIP". Notre seul shopping se limitait au Botanic  :
- "Oooh une plante pour dépolluer notre bureau amianté ! "La plante ne survivait jamais plus de deux jours, la température avoisinant les 30°C et ce même en hiver , avec la clim' et les fenêtres ouvertes ....OUÉ on est méga écolo chez nous hein !
- ou  "Oooh du son d'avoine à la boutique bio Botanic pour notre régime Dukan". D'ailleurs trop facile à tenir ce régime, tellement la cantine laissait à désirer " yeah une brick ce midi ! Ah oui ...c'est le recyclage du poisson de lundi qu'on a transformé en bouillie....Et on est jeudi " Alors autant dire que vous avons perdu un peu de poids -ou pas- et que nous sommes devenus des nonnes de la carte bleue.
Et puis récemment retour sur les Champs Élysées. Je pense que la tendance va s'inverser : le poids sur ma balance risque de monter et celui de mon portefeuille de baisser ! Les questions -existentielles- ne sont plus les mêmes : " hum j'ai envie de macarons ...  je descends deux étages pour m'acheter un Pierre Hermé, ou je descends un peu la rue pour un Ladurée ?" La vie est dure ... (Non mais c'est quoi cette pétasse parisienne ???ahah non mais je me le permets parce que je suis une banlieusarde qui vient de la campagne profonde du nord de notre chère France) ! Trève de plaisanterie,  le vrai avantage d'être revenue ici, ce sont toutes les boutiques qui s'offrent à nous... comme celle d'Adeline!

VOUS AIMEREZ PEUT ÊTRE...

25 petits mots


LAISSER UN PETIT MOT

Les Casseroles de Nawal 03/06/2010, 22:06

Tu n'es qu'une Tentatrice ! ;) #TuVasArreterOui
Tes Photos au risque de me répéter sont Terribles. Bonne nuit !

Tweets that mention ♥♥NEW POST : Les petits papiers…d’Adeline Klam | My Little Fabric: ♥♥ -- Topsy.com 03/06/2010, 23:06

[...] This post was mentioned on Twitter by Jean-Jacques, Enila. Enila said: ♥♥NEW POST : Les petits papiers…d’Adeline Klam | My Little Fabric: http://bit.ly/cBu8cY ♥♥ [...]

christelle is flabbergasting 03/06/2010, 23:06

C'est tout mignon là-dedans dis-donc ! Merci de la visite !
C'est drôle, l'histoire de tous ces "créas" qui ont été envoyé à Suresnes (ahhh... Suresnes), j'en ai beaucoup beaucoup entendu parlé... mais eux ne sont pas encore revenus sur les Champs... ;)

Enila 03/06/2010, 23:06

@CasserolesdeNawal : Oh désolée (hihi, rire de petit diablotin) :-) Merci beaucoup pour le compliment !! Bonne nuit !

@Christelle : Oui c'est tout mignon là dedans ! Ravie de t'avoir fait visité, j'espère que tu auras l'occasion d'y aller par toi-même à ton prochain retour en France... ^^
Ahah on envoie tous les créas à Suresnes, c'est leur test de survie !! Par contre je crains pour ceux qui ne sont pas revenus, qu'ils ne reviennent jamais ...

Sara 04/06/2010, 07:06

Je suis d'accord avec Les Casseroles de Nawal "Tu n’es qu’une Tentatrice ! "... C'est la crise ALine !
et toi tu nous parles de washi, de guirlandes, de luminaires, d'équilibre PARFAIT entre couleur et motif, tu nous fait découvrir un atelier qui s'apparente carrément à une bulle de douceur pleine de petites merveilles, où on pourrait flâner l'air de rien alors que c'est la CRIIISE ! Moi, je dis MERCI et encore !

argone 04/06/2010, 08:06

merci de nous avoir fait découvrir cette adresse aux couleurs bonbons ... j'adore !
c'est vrai que c'est important le quartier où l'on travaille, ça permet de s'aérer un peu la tête (sans forcément dépenser) pendant la pause déjeuner ! Je t'envie de travailler dans le quartier des Champs ...

Manue 04/06/2010, 08:06

Tes articles et tes photos sont toujours un plaisir des yeux :) Merci de les partager avec nous (j'ai adoré celui sur Paul Bocuse!)

Enila 04/06/2010, 10:06

@Sara : OUi c'est la crise, alors je me réconforte comme je peux … Bon ok c'est tordu comme raisonnement !^^Faut que tu viennes à la maison, qu'on s'amuse avec tout ça !

@argone : Oui c'est très important le quartier où l'on bosse, ça permet d'être dans de bonnes conditions pour travailler. C'est vrai que c'est une chance d'être dans de jolis endroits comme celui des Champs, cependant je préférais le 2ème, beaucoup plus abordable et moins de gens :-)

@Manue : Merci beaucoup, c'est toujours un plaisir de te voir ici !

Julien 04/06/2010, 10:06

Je peut témoigner, j'étais là, j'en ai perdu mon chromosome Y.

Ça doit surement vouloir dire que c'est une valeur sûre de la déco féminine.

luxe and vintage 04/06/2010, 14:06

ça met de suite plus de fun et de couleurs dans une maison^^

Parigote 05/06/2010, 13:06

C'est vrai que tu bavardes dans tes potes ! Mais c'est toujours agréable à lire !
Maintenant que t'es équipée en papiers, on attend de voir tes jolies créations ;-)
Pour ma part, je vais éviter la boutique d'Adeline Klam pendant un bon moment sinon je risque de vraiment me ruiner !

Enila 05/06/2010, 18:06

@Julien : Je dois préciser à tous que Carine a craqué pour un joli papier à lapin…pour sa fille… et un autre papier à poisson faisait les yeux doux à Julien…pour… mais pour qui Julien ? ^^Alors je confirme : oui il a perdu son chromosome Y ce jour là !

@luxe and vinage : Oui ça apporte beaucoup de gaieté !

@Parigote : Je m'y attèle. J'ai déjà recouvert une petite boîte. Mais j'espère être aussi créative que toi pour d'autres réalisations !

melopapilles 05/06/2010, 22:06

pour bien connaitre les créations d'Adeline et avoir comblé beaucoup de personnes de jolis cadeaux, et peuplé ma "maison" (mini-appart mais ma maison quand même) de jolis imprimés de sa boutique, je confirme tout ce que tu dis. Et si tu la rencontre un jour, tu seras ravie, elle est adorable, simple, très modeste, tout comme son travail si poétique et sophistiqué (malheureusement, ou heureusement pour mon compte en banque, je suis bien loin de sa boutique… mais on habite pas loin, et je sais que je peux toujours lui commander qq chose facilement ;)
merci pour la découvert du blog Nabe fabric, j'aime beaucoup !
Je regrette toujours d'avoir loupé ta vente le we des portes-ouvertes des ateliers de Belleville, j'espère que tu en referas bientôt ?

Vie à la campagne 06/06/2010, 11:06

Quelles belles idées déco! Ce que je cherchais exactement!

Foley 07/06/2010, 19:06

Han ♥____♥ En fait il ne faut pas que j'aille là bas, sinon je risque de :
a. Devenir hystérique et me faire interner.
b. Vouloir y rester dormir. Et réussir. Faut pas croire je suis butée.
c. Pas pouvoir payer mon loyer pendant 3 mois et finir sous les ponts (ou à squatter chez les copains, ce qui est plus probablement quand même. J'espère. Sinon bonjour les amis)

Bref je ne te remercie pas! (mais woaw les photos quand même)

Enila 08/06/2010, 14:06

@Mélopapilles : Je suis retournée chez Adeline aujourd'hui, et j'ai pu la rencontrer. Effectivement, comme j'ai pu le lire un peu partout, elle est adorable !! Mais comme à chaque fois, devant les gens talentueux, je suis maladroite et je n'ose pas poser toutes les questions que j'aurais aimé. J'espère qu'elle aura compris que j'adore ce qu'elle fait ^__^
Malheureusement je ne reprends les cours de céramique que fin septembre :s J'ai hâte ! Surtout que j'étais assez déçue de mes dernières créations, l'émail n'était vraiment pas terrible :-(

@Foley : Si tu réussis à y dormir, ton problème de loyer ne se posera plus ahana ^^ Sinon on se retrouvera à deux sous les ponts, mais ils auront le mérite d'être les ponts les mieux décorés de Paris ! :p

samantha 08/06/2010, 17:06

MERCI pour l'adresse, je ne suis pas très loin...yes-yes-yes ! on a presque envie d'y plonger dans ces photos et cette ambiance!

Marinissime 10/06/2010, 10:06

C'est super joli, va falloir que je me rende rapidement dans cette charmante boutique...!
Qu'as tu fais avec tous ces beaux papiers?! Hâte de voir tes créations!

L'oeuf qui chante 10/06/2010, 15:06

J'avais repéré cette jolie boutique sur le blog d'Anne-Solange, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller. Merci, tu me le rappelles ! Tes photos sont vraiment superbes, quelle lumière... Oh, et on te voit en train d'en prendre une :) D'ailleurs, ça me fait penser : quand je vais dans un magasin, je n'ose jamais trop prendre de photos... Tu fais comment, toi ?? Et heureusement que le magasin est loin de chez moi, sinon je me ruinerais ! Déjà que je redoute un peu d'y laisser un bras si j'y vais...
Je cherche encore un endroit où mettre ta jolie céramique (qui plaît beaucoup à mon amoureux), c'est un peu le bazar chez moi. Et malgré la céramique "imparfaite" comme tu dis, je suis ravie de m'être fait ce petit cadeau :)

Enila 10/06/2010, 18:06

@ Marinissime : Je vous montre tout ça bientôt ! Pleins d'idées se bousculent, mais rien de bien original pour l'instant ^^

@ L'oeuf qui chante ou miss B. :-) : Merci beaucoup ! Hé oui, tu as remarqué, on me voit un peu :-)
Pour ce qui est de prendre des photos dans un magasin, en général, (si j'ose braver ma timidité lol) je demande tout simplement en expliquant le pourquoi du comment, c'est toujours bien d'avoir l'autorisation. Parfois les gens disent non... Je pense que c'est plus par peur. Mais quand les gens sont adorables et qu'ils comprennent qu'il n'y a rien de négatif derrière, ça ne pose aucun souci.
Je suis ravie que ma petite céramique te plaise, ainsi qu'à Monsieur B. Tu me montreras une petite photo quand tu lui auras trouver une tite place ?? :p

barbara 06/08/2010, 09:08

Superbe adresse !
Merci du tuyau !

Penny | My Little Fabric 06/12/2011, 01:12

[...] à quoi je m’amuse parfois avec les papiers japonais d’Adeline Klam et d’autres papiers : collages et guirlandes. Bon dimanche [...]

Aline - La Homemade Box 27/03/2014, 19:03

Cette boutique est magnifique d'après tes photos!
J'en ai déjà entendu parler plusieurs fois sur les blogs, faut vraiment que je m'y décide à y faire un tour!

marti 25/04/2014, 11:04

Je suis allée récemment et je n'ai pas été très bien accueillie ; les prix sont également assez élevés (presque 7 euro la petite) feuille : de l'ultra luxe pas forcément justifié

Audreygami 25/06/2015, 12:06

Bonjour,

Merci pour cet article!

Les origamis, ma passion.J'aime beaucoup les papiers proposés par Adeline Klam.

Je réalise moi-même des bijoux en origami avec, entre autres, du papier washi sélectionné par Adeline Klam:

audreygami.alittlemarket.com

Un papier de très bonne qualité, très coloré.

Bonnes créations!

Audreygami

LAISSER UN PETIT MOT

VALIDER

À propos / Les blogs ♥ / Archives LES GOURMANDISES / LES DÉCOUVERTES / LES GRIBOUILLIS & DIY