19 déc. 2012 16

Le meilleur pâtissier amateur & un cadeau

Ahhhh comme il aura été dur pour moi de ne rien vous dire, de ne pas vous révéler l’identité du gagnant et de ne pas supporter au fil des semaines Thomas sur twitter au risque de laisser paraître le moindre indice. (Souvenez-vous du pain d’épices, il était de lui !)
Lundi se jouait la finale de l’émission « Le Meilleur Pâtissier Amateur » sur M6, adapté du format anglais de la BBC qui cartonne « The great bake off ». Loin de l’ambiance Top chef, l’émission se voulait plus conviviale mais restait avant tout une compétition avec son jury de choc Mercotte et Cyril Lignac. Après quatre semaines, Thomas été élu le meilleur pâtissier amateur avec à la clé la parution de son livre de cuisine !


J’ai eu la chance de participer à cette aventure. J’ai réalisé les photographies et le stylisme (hors photos de tournage) du livre de Thomas. J’avoue qu’avant le shooting, j’avais un peu d’appréhension, aussi bien au niveau humain que technique. Je n’avais jamais travaillé avec le gagnant d’une émission de télé, et je n’ai connu son identité que quelques jours avant de débuter. Et puis au niveau technique, je ne savais pas trop à quoi m’attendre pour un amateur…Ayant découvert l’émission comme vous ces dernières semaines, c’était le suspens. Mais j’ai vite été rassurée ! Déjà en apprenant que le gagnant venait de Lille, il était forcément sympathique (Entre nordistes, on ne pouvait que s’entendre ahah). Puis Thomas m’a surprise par sa maîtrise de la pâtisserie et par ses délicieuses associations de goûts (le financier cacahuète sauce caramel/gingembre est une tuerie !!!).

Assisté de son adorable copine Chloé, il a enchaîné les recettes sans fausse note. Pour son premier livre, Thomas a assuré comme un chef et moi je me suis régalée !!! Dans un souci de toujours bien faire et de s’améliorer, Thomas a montré qu’il était véritablement passionné par la pâtisserie, ça m’a motivé à m’y remettre ! D’ailleurs il a un blog qu’il tient avec Chloé et Nam (le photographe de l’équipe) : www.ungoutdetroppeu.com. Entre les classiques de son enfance, ses associations de saveurs, les gâteaux inspirés de ses voyages et ceux de fêtes, j’espère que le livre du meilleur pâtissier amateur de France vous séduira ! Quant à moi pour Noël, je sais déjà que je vais préparer l’excellente bûche aux poires !

❄ ❄ ❄
* NOËL AVANT L’HEURE *
Et d’ailleurs comme Noël approche à grand pas, on a décidé de vous faire un cadeau et de vous offrir le livre de Thomas. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page FACEBOOK de My little fabric (aucune participation sur le blog ou par mail ne sera prise en compte).

Pour le stylisme des photos, l’émission étant une adaption du format anglais, il fallait rester dans les codes de « The great bake off ». Liberty, petits pois, fanions, un univers « assez » féminin et joyeux, qui n’a pas déplu à Thomas (ouf ^^)
Je voulais remercier en tout cas Thomas, Marie et Stéphanie de m’avoir fait confiance, c’était une chouette aventure humaine !!




 

VOUS AIMEREZ PEUT ÊTRE...

16 petits mots


LAISSER UN PETIT MOT

Mamie Gâteaux 19/12/2012, 20:12

Quelle jolie collaboration! :)
Le rendu est très beau, comme d’habitude…

argone 19/12/2012, 21:12

OOOOhhh petite cachottière !!! ;-)) je me souviens maintenant nos petits DM sur le sujet du meilleur pâtissier … hi hi hi !
en tous cas tes photos sont très jolies, j’ai hâte de feuilleter le livre pour les voir toutes, et hop je file participer pour gagner sait-on jamais ce bel ouvrage ! et bravo à Thomas !

Carinne {Manger autrement} 20/12/2012, 10:12

Ce livre va me réconcilier avec les livres de cuisine. Oui ceux avec de z’olies photos dedans comme j’♥ ;-)
Belle collaboration et de beaux moments gourmands en perspective!

Lindsey 20/12/2012, 10:12

Bravo!! Super travail, tu dois être fière!

Le zeste de cuisine 20/12/2012, 11:12

Comme ils ont eu raison de faire appel à vous. Vous avez tant de talent. Maintenant j’ai qu’une envie, d’aller chercher le livre pour voir toutes vos jolies photos. Merci.

Elsa 20/12/2012, 13:12

J’ai pris plaisir à regarder cette émission, et je pense que j’apprécierai aussi beaucoup les recettes de Thomas mises en valeur par « My little Fabric »!
Les nordistes sont au TOP !!

Blandine 20/12/2012, 16:12

Yummyy les photos sont superbes et donnent vraiment envie! Félicitation pour ce beau travail! ^_^

julia 20/12/2012, 19:12

ah tres jolie touche feminine! j’aime beaucoup! on attend toujours la recette du pain d’epices!!;-)

Le blog de Pouce 20/12/2012, 23:12

Bravo pour ce bel ouvrage. Je l’ai vu aujourd’hui en tête de gondole à la fnac. Il va susciter de belles envies !

Sandrine | Fraise Basilic 21/12/2012, 19:12

Je me disais bien qu’il y avait un je ne sais quoi de connu dans le stylisme de cet ouvrage !
C’est un très beau travail, tu as du t’amuser avec tout ce liberty et ces petits fanions !
Très bonne soirée et bonnes fêtes de fin d’année

ragot 27/12/2012, 11:12

bravo super patisserie

Sylvie ArtdeVivre 28/12/2012, 21:12

Superbe travail en plus j’ai appris plein de choses dans ton article. Bonnes Fêtes !

Tahiana, le blog d'Olive 31/12/2012, 11:12

De la gourmandise pleine de magie !
Félicitation pour cet ouvrage.

Crokmou 01/01/2013, 20:01

Oh tu es du Nord ? Chouette ça, moi aussi !
Je n’ai pas encore eu l’occasion d’avoir le livre entre mes mains mais en tout cas de ce que j’en ai vu, très belles photos ! Ca doit être sympa de travailler comme ça avec quelqu’un !

Bises, bonne année et bonne soirée !

mongraindesucre 15/01/2013, 11:01

Oh, tu as participé à cette aventure, quelle chance !!! Voilà pourquoi les photos sont si belles, ça ne m’étonne plus… C’est vraiment du chouette boulot, bravo ! Et une très bonne année 2013, pleine de petits plaisirs gourmands.

Johanna 05/09/2014, 07:09

C’est magnifique ! Tu es une véritable source d’inspiration pour moi :)

LAISSER UN PETIT MOT

VALIDER

À propos / Les blogs ♥ / Archives LES GOURMANDISES / LES DÉCOUVERTES / LES GRIBOUILLIS & DIY