10 Dec 2014 17

DIY bijoux dorés et marbrés


Je crois que c'est officiel, ce blog est devenu un blog d'un nouveau genre, un semestriel...Inutile de vous préciser chers lecteurs (euh, mais y-a-t-il encore quelqu'un par ici ...?? youhouuuu, y'a quelqu'un ?) que l'année a été très chargée (et je ne m'en plains pas, c'était chouette !). Mais le blog... Ah qu'est ce que ça me manque ! Tous les 6 mois je fais une longue liste de toutes mes idées de futurs posts, et tous les 6 mois je la range, obsolète, dans un énième tas "d'archives" (oui, j'ai un bazar très ordonné, ahem). Mais je ne perds pas espoir, et puis bon, j'ai un peu honte aussi quand on me demande le nom de mon blog "oui, c'est moi la fille qui ne poste jamais", peut-on d'ailleurs parler encore de blog ? D'ailleurs, je n'arrive pas ces derniers temps à définir le mot "blog", la blogosphère a tellement changée en 2 ans, la naïveté n'est plus vraiment là, mais la qualité a augmenté en flèche et ça, ça fait plaisir ! Mais au milieu de tout ça, je me sens comme une petite mamie qui ne ne sait plus trop où est sa place, où vais-je ? Qu'ai-je donc à proposer ? (Oué je me pose de vraies questions métaphysiques, oué oué) Parce qu'au début, un blog on l'écrit pour soi et au fur et à mesure que les liens se tissent et les échanges se font, on l'écrit pour les autres. Du coup, j'ai envie de revenir à l'essentiel, me faire plaisir, mais surtout vous faire plaisir. D'ailleurs, je vous prépare deux cadeaux pour la semaine prochaine, alors restez dans le coin (oui deux posts en deux semaines, il va sûrement neiger !). Et vous, vous auriez des envies particulières ? Des diy, des recettes, des sujets que vous aimeriez que j'aborde ici ?

En tout cas, je voulais reprendre le blog, et cela en vous proposant un petit diy rapide et facile. Je voulais aussi utiliser mes fonds à motifs (que vous avez pu voir début octobre sur mon Instagram ici pour un autre projet).
Il me restait quelques morceaux de tiges de laiton d'un précédent shooting, et je me suis demandée ce que je pouvais faire de ces petits bouts. J'avais envie de bijoux mais pas qu'en laiton. Et puis, il y a eu le salon Création et Savoir-faire où la pâte Fimo était très présente et je me suis dis qu'il était peut-être temps de s'y remettre, 15 ans après (oui y'a 15 ans, c'était la mode des bijoux en pâte Fimo, déjà ! J'avais fait des boucles d'oreilles, c'était bien moche ! haha) J'ai demandé conseil à l'expert, Max, 12 ans. Il maitrise comme personne ! Je lui ai dis que je cherchais un effet marbré comme le papier peint des photos. Il m'a expliqué comment avoir des marbrures sans trop mélanger les deux couleurs : un petit bout de noir qu'on entoure complètement de blanc, on aplatit un peu le tout et après on coupe plein de petits morceaux dans la longueur, qu'on superpose ensuite. Et enfin, on aplatit ce tas de petits morceaux dans le sens des marbrures et voilà ! (Alors si t'as rien compris, c'est normal, j'ai fait un gif pour l'expliquer, mais pas sûre que ce soit plus clair)

En résumé, il vous faut pour un bracelet/ou collier :
- Du fil (j'ai pris un fil à broder doré, mais ça peut-être un lacet de cuir)
- De la pâte fimo noire et blanche
- Des tubes de laiton de ø 2 mm max
- Un fermoir (+ embouts pour fil de ø 1 mm)

- Un cutter
- Une pince coupante pour tige métallique ou une petite scie à métaux
- Fil de fer de ø 1 à 2 mm.

Commencez par réaliser les perles en Fimo (comme précisé ci-dessus). Faites des petits boudins et enfoncez le fil de fer doucement pour ne pas déformer vos perles. Faites des mouvements de va et vient pour agrandir le trou et éviter que les perles ne collent au fil. Faites cuire selon les indications sur l'emballage de votre pâte Fimo. À mi-cuisson, pensez à retourner et vérifier que les perles ne collent pas au fil en les bougeant doucement.

Coupez les tiges de laiton à la longueur que vous souhaitez. (J'ai utilisé un Dremel pour les couper et les poncer, c'était plus rapide et pratique)

Une fois cuite et refroidie, coupez au cutter les extrémités de vos boudins de perles pour avoir des bords nets. Enfilez ensuite sur le ou les fils, des perles marbrées et des tiges en laiton. Terminez avec les embouts et les fermoirs.



Le bracelet avec ma robe Sézane d'amour

À très vite pour un petit cadeau !

VOUS AIMEREZ PEUT ÊTRE...

17 petits mots


LAISSER UN PETIT MOT

Bienvenue chez Coline 10/12/2014, 12:12

C'est trop joli !! Je veux !!
Bises
Coline
http://bienvenuechezcoline.com

happytime 10/12/2014, 12:12

Ils sont vraiment superbes ces bracelets! très chics! bravo!!

Fi(lle)ancée 11/12/2014, 07:12

Malin et mignon!

heju 11/12/2014, 10:12

Bravo Aline ! Une magnifique idée et de superbes photos comme d'habitude ! On adore !!

Dollyjessy 13/12/2014, 21:12

Hello Aline ! Je suis très contente de t'avoir enfin rencontrée, même si je n'avais pas toute ma tête ^^ A très bientôt j'espère :)

decocrush 18/12/2014, 13:12

Superbe ! Je file me chercher de la pâte fimo au fond de mes tiroirs... J'ai enfin trouvé un joli DIY à faire avec :) MERCI !

AudreyH 18/12/2014, 16:12

Très raffiné! J'adore le résultat, ça change de mes premières réalisations en pâte fimo que j'ai pu faire (qui ne remontent à 7 ans tout de même). Who, Max à une sacré technique! Naïve comme je suis je m'y serais lancée en croyant que n'importe quelle pétrissage désordonné ferait l'affaire. Bravo et super idée ;)

hana 06/01/2015, 17:01

naan! j'adore j'adore, super cosmique! dis, ça se mange? ;)

Sarah 13/02/2015, 12:02

Hey, une jolie idée cadeau pour mes copines ! Par contre où trouve tu les tubes en laitons car ceux que je vois habituellement sont pas aussi jolies.
Merci pour ce DIY :)

bonne continuation !

Ntina 17/05/2015, 10:05

beatiful and very creative! love it!

5 DIY qui ne vous laisseront pas de marbre | La Fiancée du Panda I Blog mariage 20/05/2015, 21:05

[...] 1. DIY bijoux marbrés sur My Little Fabric [...]

L’obsession du marbre - La Fabrique CrépueLa Fabrique Crépue 29/10/2015, 13:10

[...] Sources 1 / 2 [...]

(INSPIRATION) Laiton et marbre – Le blog de Kesi'Art 25/01/2016, 07:01

[...] Crédit : DIY bijoux de My Little Fabric [...]

A Marbleous Design Trend – Rose-tinted Glasses 26/01/2016, 19:01

[...] think you were paying for real marble. For a more affordable option you can learn how to make your own marble jewelry just like the bracelet pictured [...]

Marble Mania - Et pourquoi pas Coline ? 02/02/2016, 09:02

[...] Pilgrim – Asos 3. Porte savon – Urban Outfitters 4. Table Priscille – La Redoute 5. DIY : Bracelet laiton & marbre – My Little Fabric 6. Pilon et mortier – Normann Copenhagen 7. Plateau – Bird on the wire 8. Planche à [...]

Friday Finds - Homey Oh My 08/07/2016, 21:07

[...] Really cute DIY for marble tube beads. [...]

Eden Passante 27/09/2016, 17:09

Beautiful jewelry!! I love marble anything, and this is so modern and chic. Definitely trying this one out!

LAISSER UN PETIT MOT

VALIDER

À propos / Les blogs ♥ / Archives LES GOURMANDISES / LES DÉCOUVERTES / LES GRIBOUILLIS & DIY