08 Nov 2013 9

Diptyque Paris



Il y a des parfums qui nous plongent dans nos souvenirs. Véritables madeleines de Proust qui nous transportent et nous font revivre des instants passés. Encore plus qu'une saveur ou une photo, certaines effluves me rappellent une matinée de printemps ou un moment d'enfance. L'émotion du passé est intacte. Je suis très sensible aux odeurs, elles peuvent d'ailleurs devenir très vite entêtantes. Je suis un peu obsessionnelle de "il faut que ça sente bon". Mon intérieur doit tantôt sentir la fraîcheur d'un matin d'été, tantôt la chaleur d'un hiver au coin du feu. Toujours en adéquation avec les saisons.



Je ne connaissais diptyque que par leur design. Leurs packagings sont tout simplement magnifiques. Et puis au printemps de l'année dernière, j'ai eu dans la joliebox (aujourd'hui Birchbox) un petit tube du "Lait Frais". Ce fut un énorme coup de coeur ! Ce lait fluide, en plus de bien hydrater, sent bon la fleur d'oranger, un parfum qui m'apaise et laisse présager une jolie journée ensoleillée. Il a ce doux parfum d'enfance, de bébé. Depuis il ne m'a pas quitté !
C'est en allant me ravitailler en Lait Frais à Rennes pendant mon petit séjour en Bretagne, que j'ai découvert aussi les parfums d'intérieurs et bougies. Je suis une grande fan de "Figuier", fraîche et fruitée (que je trouve aussi herbacée, mais bon je suis un peu nulle pour décrire les parfums !). Bougie figuier, vaporisateur d'intérieur figuier, palets figuier, c'est la totale à la maison ! J'aime beaucoup aussi "Baies", un mélange de roses et de feuilles de cassis. La dernière découverte est "Noisetier",  complètement de saison, elle s'accorde vraiment bien à l'automne. Boisée, elle est quand même d'une grande douceur. Elle donne envie de s'emmitoufler dans un gros plaid en sirotant un thé fumant, et en regardant les feuilles des arbres tomber et virevolter à travers la fenêtre. (Oui, rien que ça !) Et vous, vous connaissez diptyque ? Quel est votre parfum préféré ?


VOUS AIMEREZ PEUT ÊTRE...

9 petits mots


LAISSER UN PETIT MOT

Blanche 13/11/2013, 07:11

J'ai connu leurs parfums avant les bougies, qui d'ailleurs figurent sur ma liste de Noël. Je te conseille d'ailleurs de bien entretenir la mèche de ta bougie (tu trouves les conseils sur leur site).

Lisa 13/11/2013, 10:11

Moi aussi j'avais eu le lait frais dans ma box et j'avais littéralement adoré mais je n'ai pas pensé à en acheter, les trouvant cher. parfait pour un cadeau de noël !

Laetitia 13/11/2013, 12:11

Qu'elle est belle ta compo ! Je te verrais bien bosser avec eux, tiens !!
Diptyque, j'adorerais aimer ! A chaque fois y a un petit truc qui fait que je finis par repartir bredouille. C'est tout le problème d'avoir un odorat (trop ?) développé !

OhetPuis 13/11/2013, 13:11

Ta mise en scène est magnifique ! Rien que pour ca j'ai envie de te lire chaque jour !

christelle is flabbergasting 13/11/2013, 14:11

FEU DE BOIS all the way! (et fiiiigue !) Mais j'ai été un peu déçue, ça ne brûle pas si longtemps ces petites bêtes là... comparé à d'autres bougies que j'ai ! (mais qu'est-ce-que ça sent bon !) Et le le lait, je l'ai aussi reçu en échantillon lors de ma dernière virée parisienne (j'écris comme une mamie) et je suis d'accord : méga coup de coeur !!

chachahihi 13/11/2013, 19:11

j'adore cette marque
j'aime tellement leur bougies
elles sentent super bon
gros gros bisous

vertanis 14/11/2013, 15:11

maquis!! et feu de bois et... j'adore!

Naby 20/12/2013, 19:12

Je suis absolument fan de cette marque avec laquelle je me parfume depuis longtemps et votre post traduit bien son univers. J'étais ravie de revivre Diptyque avec vous ! Merci.

Esperluette 03/01/2014, 17:01

Noisetier et Violette sont mes préférés ! Tes photos sont magnifiques, comme toujours !

LAISSER UN PETIT MOT

VALIDER

À propos / Les blogs ♥ / Archives LES GOURMANDISES / LES DÉCOUVERTES / LES GRIBOUILLIS & DIY