


Il y a déjà un mois que nous sommes partis à Lyon le temps d'un week-end.
C'est une ville que je ne connaissais pas, nous allons habituellement sur les hauteurs de Lyon. C'est toujours une occasion d'aller manger à la brasserie Ouest de Paul Bocuse. J'aime bien cet endroit, on y mange bien (tiens donc étonnant !), ça reste abordable et les cuisines sont ouvertes. C'est fascinant de pouvoir voir tout ce monde s'affoler derrière les fourneaux .
Quand Simonne lança il y a quelques années : "Pour mes 90 ans, je vous inviterai tous chez Paul Bocuse à Collonges", nous n'allions certainement pas la contredire !^^ Le temps a passé - bien plus vite que nous le pensions - et voilà que fin avril toute la petite famille était réunie (pas si petite que ça : 28 personnes tout de même !!) pour fêter comme il se doit l'anniversaire de Simonne ! En prime, Paul Bocuse pour nous accueillir ! Il se prêta même pendant plus de 15 min à la séance photo-souvenir...
.....
Tarte aux Fruits Rouges
.....
Nous avons passé notre samedi à arpenter les rues de Lyon, essayant d'en voir un maximum. Mais j'ai bien peur d'en avoir fait que le quart !
Nous avons tellement marché, qu'à 16h nous n'avions toujours pas mangé ... J'étais partagée entre "Je ne mange pas, Paul Bocuse mérite un estomac vierge et affamé" et "ahahha je vais mourrrriir de faimmm, nourriture, il me faut de la nourritureeee". Je repense d'ailleurs à la vendeuse Claudie Pierlot : j'essayais une jupe qui me comprimait le ventre, et elle me dit " ce n'est pas grave , vous ne mangerez pas ce soir là" Oh mais elle est tombée sur la tête celle-là !!!! Vous vous doutez bien que je n'ai pas pris la jupe ! ( Il fallait de la place :D)
Nous étions sur le chemin du retour, et je n'avais même pas remarqué que notre chambre d'hôtes se situait à quelques mètres de chez Bernachon ... Ah voilà notre occasion de manger un petit encas à 16h30 ! Oué enfin dans ma logique féminine quand je suis chez le meilleur chocolatier de Lyon, je mange... une quiche au saumon !! Je vous ai déjà dit que je préférais les pâtes aux macarons, c'est parce que je préfère le salé au sucré, et là cette petite quiche me faisait carrément de l'oeil. Et je n'ai pas été déçue !! Un délice et en plus, juste en quantité nécessaire pour combler un peu ma faim sans pour autant me gaver. Les autres ont tous pris de sublimes glaces, qui quant à elles étaient très copieuses !
.....
Quant au dîner chez Paul Bocuse, vous vous doutez bien que c'était délicieux !
Le menu se composait ainsi :
//Mise en bouche //
Soupe glacée de Petit Pois, Quenelle de crème à la truffe noire et Gougère au Fromage, accompagnées d'un apéritif maison (plus moyen de me souvenir ce que c'était, mais c'était bon !!)
//Entrée //
Dodine de Canard à l'ancienne Pistachée, foie gras de canard maison, dès d'artichauts et céleris en gelée avec une fine tranche de truffe noire (un incontournable chez Bocuse), le tout accompagné de vin blanc Saint-Véran (Prestige - Georges Duboeuf).
//Plat //
Carré de veau rôti (découpé devant nous !), gratin dauphinois et haricots verts, servis avec un Côtes du Rhône (Les Vins de Vienne)
Sélection de fromages frais et affinés "Mère Richard" ( c'est à ce moment là que mon estomac me disait " stop, stoppppp")
//Desserts //
Gâteau d'Anniversaire au chocolat, accompagné de fraises.
Tarte aux fruits rouges et glace à la Vanille ( les fruits étaient délicieux !!!)
Petits fours ( et hop un macaron à la framboise) et chocolats, mousse au chocolat sur lit de griottes.
Et champagne !
Je n'ai goûté ni la mousse au chocolat, ni le gâteau, ni les petits chocolats, je ne pouvais plus rien avaler, dommage, ils venaient de chez Bernachon ! Décidément deux occasions d'en manger dans la journée et je les ai laissé passer !
Désolée, je n'ai pas pris tous les plats en photo, je n'ai pas encore le réflex(e) -ahaha- de sortir l'appareil, et j'ai toujours peur que ce soit déplacé. Je suis une timide de l'appareil ^^
Au moment de partir, nous avons tous eu la chance de pouvoir aller visiter les cuisines ! C'était étrange, il n'y avait plus personne, tous les cuivres étaient lustrés, le piano encore chaud mais les cuisines nickelles, on avait l'impression d'arriver sur un champ de bataille (propre) après la guerre des fourneaux. Allez je vous fais la visite ^^ :
.....
C'était une excellente soirée qui passa bien trop vite !! Mille mercis Simonne !
.....
Nous avons séjournés dans un lieu que je vous recommande, il s'agit d'Évasion Loft, l'accueil est très chaleureux et le lieu atypique. Il y a 3 chambres dont une avec terrasse et une suite. Les petits déjeuners sont frais et gourmands. De plus il est plutôt bien situé ( du côté de Bernachon ! ) En voici quelques photos :
21 cours Vitton - 69006 LYON
Allez je vous laisse, je dois shooter mon sorbet à la fraise ! ( sans en manger oups)
Manon Styx 26/05/2010, 22:05
Tes photos encore sont top. J'aime les cadrages et les teintes, et j'aime le fait que tu sois toi aussi une gourmande ! Ça me fait me sentir moins seule devant la nouvelle vague des gens qui revendiquent la cuisine uniquement sans-gluten-sans-sucre-sans-farine-sans-œufs-sans-lait-sans-beurre-sans-rien-sans-plaisir lol. Non pas que ça ne soit pas bien, et j'apprécie les recettes light et saines. Mais des fois nom de nom, qu'est-ce que ça fait du bien ce genre de photos gourmandes et sans restrictions aucunes !! Merci pour nous