10 Sep 2013 27

Aesop ♥

Hello les chatons, (désolée pour ces débordements et signes de tendresse, je suis devenue complètement gaga depuis l'arrivée de Pixel, mon petit chaton trop mignoooooooooon ♥, il faut que je vous la présente -Oui, en fait c'est une fille-)

Je vous parlais ici de mon addiction aux produits de beauté. En voilà aujourd'hui une belle démonstration. Quand bons produits riment avec joli packaging, rien n'arrête ma frénésie :) Je me suis dis qu'il était peut-être temps de partager avec vous mes impressions sur ces produits, notamment ceux de la marque Aesop.

Dans mon métier de directrice artistique, j'ai souvent travaillé pour des marques de beauté ou de mode, bien évidemment par affinité. Je m'y sens plus à l'aise et cela m'inspire davantage. Je prends donc ici beaucoup de plaisir à vous préparer ces petits posts beauté, j'aime mêler graphisme et avis sur mes produits favoris. Alors même si ça prend du temps, j'essaie de le faire avec soin. J'avais envie de photos très contrastées, de reflets, je trouvais que ma petite collection de produits Aésop s'y prêtait bien. Je voulais aussi ajouter de l'illustration autour des produits. J'espère que cela vous plaira !

Alors pour ceux qui ne connaîtraient pas encore la marque australienne, les produits Aesop se basent sur des produits naturels (attention, rien de bio là dedans) et les anti-oxydants. Ce qui a fait sa renommée, ce sont notamment l'odeur très botanique des produits et le packaging graphique. À base d'ingrédients tels que l'écorce de mandarine, les feuilles de romarin, ou encore les boutons de camomille et les graines de persil, les arômes qui se dégagent des crèmes et autres sont très présents et délicieux (enfin, encore faut-il aimer cette odeur très naturelle...) Il suffit d'aller dans une boutique pour s'en rendre compte, ces effluves me détendent (j'ai comme la sensation d'être dans un spa et c'est bien loin des odeurs de parfumerie que je n'aime pas vraiment), mais certains pourront être rebutés, alors dans ce cas, passez votre chemin, les produits Aesop ne sont pas pour vous.
J'adore aussi leur packaging (même si on s'y perd un peu en boutique), il est sobre et élégant. Il y a ce petit côté herboristerie/pharmacie qui me plaît beaucoup. Chez Aesop, le design est important et on peut le voir en boutique. Chaque point de vente a été conçu par des architectes et des décorateurs différents (et de talent!). Ils font la part belle aux matières naturelles, le bois, la pierre...le produit est mis en avant dans des boutiques épurées. J'aime beaucoup celles du marais et de la rue Saint-Honoré (Ils en ouvrent une nouvelle à Montmartre que j'ai hâte de voir)

Alors les produits, concrètement, ça donne quoi ?
Voici mes impressions de ceux que j'ai pu testé sur le long terme (j'ai testé beaucoup d'autres choses en échantillon, mais je trouve difficile de se rendre vraiment compte sur une seule application des effets positifs ou négatifs du produit)

* Pour le visage
Crème hydratante à la Mandarine pour le Visage : C'est une crème hydratante pour peaux normales et mixtes. J'adore l'odeur de mandarine, c'est très frais. La crème est légère, je la trouve très bien pour le printemps et l'automne. Par contre pour les peaux grasses, cela risque d'être trop riche, notamment en été. Et à l'inverse pour les peaux normales et mixtes, quand il fait bien froid, il faut quelque chose de plus hydratant. Le prix peut rebuter (39€ les 60ml), mais on en met très peu, alors le pot dure trèèèèès longtemps. Je l'ai acheté au début de l'hiver dernier et je n'en suis qu'à la moitié.

Crème anti-oxydante à la graine de persil pour les yeux : Comme son nom l'indique une crème anti-oxydante aux vitamines C et E qui nourrit et protège. Acheté cet été, ce contour des yeux a remplacé mon fidèle "All about eyes" de Clinique. Souffrant (oui, au moins ça, je souffre, haaaa) de ridules notamment dû à la déshydratation (so sexy), il me faut quelque chose de très riche...(mais moins riche que le "all about eyes"en été). Ce contour des yeux a rempli parfaitement sa mission. À tester cet hiver pour voir s'il sera assez nourrissant. Par contre, tout le monde dit qu'il pénètre rapidement, je n'ai pas trouvé que c'était le cas... Encore une fois, le prix peut être un gros frein, mais le produit dure longtemps. L'odeur de plantes pourrait aussi déplaire à certaines (ma mère notamment^^)

Sérum Hydratant Non Gras Pour le Visage : C'est un sérum hydratant très léger à base de vitamines B et C et d'Aloé Vera. Il est très vite absorbé par la peau, et est un peu collant au début. Je le trouve parfait pour les grosses chaleurs sur les peaux mixtes comme la mienne. J'imagine que pour les peaux grasses, cela doit être un bonheur. Pour tout autre type de peaux, passez votre chemin, ou utilisez-le sous une autre crème hydratante. J'aime beaucoup aussi l'utiliser le soir, cela m'évite de ressembler à une usine à huile le matin :D Idem que pour les autres produits, il est économique. Celui-là je le rachèterai sans me poser de questions !

Masque à la Camomille pour Lutter Contre les Boutons : Si ça n'envoie pas du rêve ça ^^. J'aime beaucoup ce masque. Je suis fan de l'odeur herbacée, terreuse. Il assèche bien les boutons, je l'utilise d'ailleurs en petite touche le soir sur les vilains gros boutons et je laisse agir la nuit. Seul petit bémol, le pot. Je ne trouve pas ça très pratique.  Achat à réitérer tout de même !

Control : C'est un gel astringent et apaisant à appliquer sur les imperfections, sans alcool dont non irritant. Alors là...ce produit c'est LA grosse déception !! De belles promesses, mais absolument pas tenues. Si vous avez testé, je veux bien votre avis, parce que je suis plus que dubitative. Le produit colle, et reste collant, ce qui n'est absolument pas pratique la journée pour se maquiller, ni même le soir parce que ça finit sur l'oreiller. Et donc efficacité = Zéro. Je préfère largement appliquer le masque à camomille en petites touches. On passe son chemin.

Pâte Exfoliante et Purifiante pour le Visage : C'est une crème nettoyante et exfoliante au quartz fin et à l'acide lactique. Elle laisse la peau toute douce et propre, et ça sent bon. Quand on a la peau sensible, je déconseille de l'utiliser tous les jours, une à deux fois par semaine suffit amplement. J'aime bien ce produit, mais je ne sais pas si je le rachèterai, j'en ai essayé d'autres qui me tentent plus, des nettoyants plus doux ; à voir.

*Pour les cheveux
Shampooing apaisant : un shampooing pour les cuirs chevelus irrités, secs et sensibles. Au début, ce n'était pas pour moi, mais pour Mr. J'ai les cheveux qui graissent très vite aux racines (en moins d'une journée) et les pointes sèches. J'ai testé des milliers de shampooings et rien n'y fait. Je me lave donc les cheveux tous les jours. Et bien ce shampooing a calmé un peu ma sécrétion de sébum (on reste dans le sexy), mes cheveux sont propres et légers. En plus l'odeur est mentholé, herbacé, ça sent bon la fraîcheur. Depuis je l'achète en flacon de 500 ml !

*Pour le corps
Baume Intensif Rajeunissant pour le corps :  Un baume pour le corps qui nourrit et hydrate. Je l'aime beaucoup. Entre vanille et bois de santal, il laisse une odeur douce et boisé qui me plaît beaucoup, et bizarrement me rappelle les petites meringues qu'on mangeait à Pâques, vous savez les "petits Jésus". Reste que je trouve le prix excessif. Si comme moi, on a la peau de crocodile en sortant de la douche et qu'on doit se tartiner tous les jours, le tube ne dure que 15 jours...

Gel Lavant Résurrection Aromatique pour les Mains : Bon c'est un gel pour se laver les mains ^^ Pas grand chose à dire, mise à part qu'il sent bon la lavande et que j'en suis addict après l'avoir testé au Septime et à la chambre aux oiseaux.

Baume Aromatique Résurrection pour les Mains : un baume hydratant pour les mains et les cuticules. Il n'est pas trop gras, et nourrit bien mes mimines, je le mets sur le lavabo aux toilettes à côté du gel lavant, pour que la famille et les invités en profitent, tout le monde l'adore ! Il sent si bon, entre la lavande, le romarin et la mandarine. C'est mon petit rituel avant le dodo ♥

* EN RÉSUMÉ
Les points positifs : les produits sentent bons les plantes, et tiennent globalement leurs promesses. Attention, à cause, j'imagine, des actifs naturels, il est préférable de tester les produits avant d'acheter, ils pourraient être irritants. Pour ma part, j'ai la peau très sensible (je suis aussi une grande allergique) et je n'ai eu aucun souci. Les points négatifs : les prix ne sont pas vraiment accessibles, même si au final, les produits se révèlent plutôt économiques puisqu'ils durent longtemps. Autre point qui me dérange, j'ai beau cherché, les produits ne semblent pas non-comédogènes...Cela dit, je ne vois pas la différence sur ma peau, pas plus de comédons à l'horizon ^^

Et vous, vous avez testé des produits de cette marque ? Qu'en avez-vous pensé ?

VOUS AIMEREZ PEUT ÊTRE...

27 petits mots


LAISSER UN PETIT MOT

Délia 10/09/2013, 22:09

Chouette collection!
J'ai pensé à m'en acheter, mais j'ai un peu de mal avec les prix, moi, le bébé en cosmétiques.
Donc malheureusement non, mais je n'en entends que du bien!

sunsetheat 11/09/2013, 06:09

Whah j'adore les photos dignes de celles en magazines :p Je connais Aesop de vue et de nom, sans avoir une idée des produits qui proposent, donc merci pour la présentation :) Pour ma part je ferais attention avec la compo pour les huiles essentielles comme ma peau est sensible à l'huile de Tea tree.

julia 11/09/2013, 07:09

je me souviens etre rentrée dans leur boutique lors d'une passage a paris, j'avais adoré!!! et tu embelies bien ces jolis produits!! merci pour les details!!

Justine Galia 11/09/2013, 08:09

Les packaging d'Aesop m'attirent, mais je n'ai pas (encore) osé tester, à cause de ma peau intolérante. Tes photos sont très très belles, bien dans l'esprit herboristerie, que j'aime aussi beaucoup. Ca me donne envie d'essayer!

Sandrine | Fraise Basilic 11/09/2013, 08:09

Oh j'aime beaucoup cette jolie série de photos / Illustrations, qui font que je l'avoue j'ai plus regardé les images !

Hélène 11/09/2013, 08:09

Coucou!
sympa ce post beauty qui sent bons les petites herbes de partout!
suis assez sensible au produit contour de l'oeil .. ça existerai tout ça sur Lille?

en attendant de voir Pixel(le) :)))
bisous bcp
Hélène

Marie-Laure 11/09/2013, 09:09

Merci pour ce très beau post. J'achète régulièrement les produits.
Les textures sont crémeuses et j'aime particulièrement la crème pour les mains. Je l'applique tous les soirs avant de dormir.

Marie_vdk 11/09/2013, 09:09

J'adore ces produits! Mes préférés: la crème pour les mains et la crème hydratante à la mandarine pour le visage.
By the way, tes photos sont magnifiques!

Anouk 11/09/2013, 09:09

Merci pour ce joli post, tes photos et mises en scène sont sublimes ! Cette marque, je l'ai découverte quand je vivais à Melbourne (c'est une marque melbournienne) et leur concept est juste extra ! Toutes les australiennes l'ont dans leur salle de bain, tous les restos, musées, hôtels l'ont dans leurs toilettes. Je suis si contente qu'elle se vende aussi en France, je peux aller me balader dans les boutiques et me transporter vers Melbourne again :)

Anne 11/09/2013, 13:09

Merci pour ce joli post !
Je suis moi aussi complètement addict des produits Aesop (au grand malheur de mon porte monnaie...) et ton travail photo/illustration est vraiment superbe. Je le trouve en parfait accord avec les produits et l'esprit de la marque. BRAVO !

Enila 11/09/2013, 16:09

Je vois que je ne suis pas la seule addict ici ^^ Merci à toutes pour vos commentaires !!

@sunsetheat : Oui il faut faire attention, par exemple il y a du tea tree dans le masque à la camomille... L'idéal est de vérifier les compositions et de tester avant sur une petite surface de peau.

@Justine : Idem ma peau est très sensible et intolérante, pour l'instant je n'ai pas eu de mauvaise surprise, mais ce sont des produits tout de même très concentrés. Comme je le dis juste au dessus, l'idéal est de pouvoir tester avant de se lancer. Pour ça, en boutique, ils sont adorables, ils font essayer et donnent des échantillons pour se faire une idée.

@Hélène : ça fait plaisir de te voir ici :) J'ai rajouté les liens vers l'e-shop ce qui peut être très pratique :) Sinon j'ai vu qu'il y avait un revendeur à Lille, la parfumerie "Ombres portées". Il te reste aussi encore la solution de venir me rendre visite à Paris :D

Packagingdesign – frem med blyanter og farvekridt | Eyes Wide Open 11/09/2013, 17:09

[...] hos Anthropolie. Mascara fra Topshop. Blomstret te-pose. Parfume fra Givauda. På de sidste billeder er tegningerne ikke brugt på selve packagingen, men til brandingen omkring – [...]

christelle is flabbergasting 11/09/2013, 19:09

Ah bah moi je suis une grande fan de leurs packagings, j'étais toute folle quand je suis tombée devant leur boutique de New-York... mais... mais... mais... jaitrouvéqueçapuait... (oui, je saaaaaais, c'est moche ! Mais je pense que ça sent trop les plantes justement... enfin sur moi j'aimais pas... et l'Homme qui râle déjà quand je mets ma crème de beauté Nuxe (qui sent troptroptropbon) eh bah, il m'a expressément demander de ne jamais porter ça.) (en même temps tout ce qui ne sent pas la vanille, lui...)(en même temps pour lui, soit ça sent "la vanille">bon; soit ça sent "les plantes" > pas bon)
Hem, voilà du bon gros racontage de vie (mais c'est triste pour moi, tu sens le désespoir ? TU LE SENS ?), mais les packs et ton billet sont très beaux !

pico 11/09/2013, 20:09

attention la pâte exfoliante c'est 1 à 2 fois / semaine maximum ce n'est pas un nettoyant quotidien ! très bel article en tout cas :)

heju 11/09/2013, 21:09

Le packaging des produits Aesop m'ont toujours beaucoup plu (surtout le baume aromatique pour les mains, quelle jolie couleur !). Mais alors avec tes mises en scène, ils sont encore plus beaux ! Par contre, les prix m'ont toujours un peu freiné même si, après avoir lu ton article, je suis assez tenté par sérum hydratant non gras et le shampooing apaisant.

Soetkin 12/09/2013, 08:09

Je n'ai jamais testé mais les packaging de la marque m'ont toujours attirés! Tout blog est toujours aussi agréable à lire qu'à voir, très bel article.

aava 13/09/2013, 23:09

joli article je suis contente d enfin en lire un aussi complet sur une marque que j adore :) pour ma peau seche je dois dire que je suis dingue de leur creme à la noix de camelia et de leur creme nettoyante purifiante. Coté corps j adore lodeur de leur creme Resurection, j utilise aussi le nettoyant main hydroalcolique de la meme collection qui est un vrai plaisir des sens (surtout quand je l utilise dans le metro vu les odeurs^^)

alors oui le prix est un peu élevé mais ce sont aussi des produits reconfortants pour l ame et aux odeurs inimitables, et franchement la qualité ca n a pas de prix ;D

Candice 14/09/2013, 09:09

J'ai toujours été curieuse vis à vis de cette marque et ton post me donne encore plus envie de tester. Je vais aller étudier ça, merci beaucoup ! :)

Edith 19/09/2013, 15:09

Merci pour ce partage, j'aime aussi beaucoup leurs packagings mais je n'ai encore jamais testé leurs produits.
Ton article va me permettre de faire le tri & d'en tester quelques-uns.
Bonne soirée.

charlie pOp 29/10/2013, 06:10

Hu !
Quel post alléchant!
Je ne pense à utiliser les produits de beauté que si justement ils sentent bon les plantes...
Je ne connaissais absolument pas la marque, magnifiquement mise en valeur par les dessins et les photos !
Je vais chercher à en trouver !
J'utilise les produits Pranarom, mais la gamme est nettement moins étendue...

Fanny 10/11/2013, 12:11

hey! Que j'aime tes articles ! beaux à regarder et intéressants à lire, et puis je me compare beaucoup à ce que tu dis car on a beaucoup de points communs à ce que je vois, style "filles perdues, cheveux gras" ! J'aime beaucoup toute la franchise que tu décris, c'est ce qui fait que tu es belle et que tu l'es avec toute franchise ! C'est beau car c'est ca le naturel !

Audrey 03/12/2013, 20:12

Merci beaucoup pour cet article! Tres bien detaillé et les info sont claires. Je voulais un avis objectif sur la marque avant de me lancer dans quelques achats (c'est vrai que le prix est un peu élevé) et c'est chose faite. Les photos sont aussi très belles!

Oh So Pretty: Inspire | 03 28/12/2013, 06:12

[...] 1 | 2 | 3 | 4 [...]

Color Love: Sand & Beige | Simply Fabulous Chic 20/01/2014, 14:01

[...] from left to right, top to bottom: 1 (no original source found) / 2 (no original source found) /3 /4 /5 (no original source found) /6 – photo taken by me in Cassis, Provence [...]

Chantal 11/05/2014, 20:05

Quel magnifique site!
belles photos, simples et élégantes, raffinées ....pour d'excellents produits .
Bravo.

DFM | Black, White, & Romance | BLOG 26/02/2015, 21:02

[...] Aesop packaging from My Little Fabric 2. Pinterest 3. Chloe book via Anthropologie 4. Viktor & Rolf dress from Love at First Blush 5. [...]

- HOMECRUSH_ 10/01/2016, 17:01

[...] Sunday. styling: Femke Pastijn fotografie: Dana van Leeuwen voor Libelle » Aesop handbalm via My Litte Fabric » Billie Scarf via I love Mr. Mittens »  Calendar via RK [...]

LAISSER UN PETIT MOT

VALIDER

À propos / Les blogs ♥ / Archives LES GOURMANDISES / LES DÉCOUVERTES / LES GRIBOUILLIS & DIY