27 Aug 2010 31

♥♥ My Little Bliss ♥♥


...

My little bliss... Pour la plupart d'entre vous, ce n'est que mon "pseudo" TWITTER, mais il est bien plus que ça.
Il est à l'origine de ce blog et de ma motivation chaque jour lorsque je rentre du travail tard le soir et que je me remets à bosser. Ce n'est pas si facile d'en parler, c'est un projet qui me tient à coeur, c'est donc avec pleins d'émotions que je vais vous le raconter.

Je ne sais pas trop par où commencer... Par le début me diriez-vous, hein ! Alors oui, remontons en 2009.

...

À force de bosser toute la journée devant un écran, j'avais besoin de revenir à mes "premiers amours" : le dessin entre autres. Le papier, un crayon, une mise en couleur, un détail, des matières à toucher, à sentir. J'avais besoin de faire quelque chose de mes 10 doigts, quelque chose de plus manuel. Alors finalement, j'ai élargi le champ des possibilités en testant différents domaines. Dans mes essais, il y avait les doudous pour enfants. Je n'avais jamais touché à une machine à coudre (c'est d'ailleurs pour cela que les premiers étaient entièrement faits à la main !! Et pas forcément super réussis humhum), mais je me suis bien amusée.

Et j'ai rencontré Sarah.

Sarah est ambitieuse et rêveuse. Elle a le don de vous motiver et de voir le côté positif des choses. C'est elle, qui quand elle a vu mes trucs qui ressemblent à rien "oeuvres", m'a encouragé à en faire d'autres, à acheter du matériel et elle s'est dit que cela pourrait plaire à d'autres... J'avoue, je n'y croyais pas DU TOUT, et j'ai encore du mal à y croire vraiment (mais ça c'est mon coté : "Mais ça ne marchera JAMAIS, c'est nul !!!!" Oué je suis MÉGA positive comme fille :p). Mais peu importe, l'idée était de se faire plaisir avant tout.

...

Doudou Léopold

...

J'ai commencé par le doudou Lisa, qui se nomme ainsi puisqu'il était le cadeau de naissance d'une très jolie petite fille du même prénom. Avec l'aide de ma maman, couturière il y a quelques années, nous l'avons confectionné dans un mélange de couleurs et de douceur.

Je voulais utiliser le tissu Liberty of London, si délicat et raffiné. Je désirais aussi l'associer à des couleurs plus acidulées et mélanger les matières. Le doudou est pour moi un terrain de jeu et de découverte de l'enfant. J'ai donc rajouté de la microfibre et de la feutrine.
Sarah, qui travaillait à l'époque dans la décoration d'intérieure, avait l'habitude d'utiliser le lin. Elle m'a séduite avec cette matière pleine de propriétés fantastiques et avec une quantité phénoménale de déclinaisons. J'ai donc intégré le lin aux doudous. Aucun élément, comme des boutons par exemple,  ne sont rajoutés pour éviter tout risque d'étouffement ou autre. Les yeux/nez/bouche sont brodés ou en feutrine.

J'ai commencé à faire des croquis d'autres doudous : Emil, Leopold, Smoky Lilly ... Nous choisissions ensemble les assemblages de couleurs et de matières. Nous avons continué à créer d'autres produits, c'est comme ça qu'est né "My Little Bliss", objets de décoration pour petits et grands. Nous avons produit ensemble, avec l'aide de maman, quelques prototypes et exemplaires.

Et puis après se sont posées les questions : mais comment s'organise-t-on? Quelle structure faire ? etc . Produire nous-mêmes, en l'état actuel des choses est quasi-impossible. Travaillant toute la journée, il serait très difficile de répondre à une commande. Et il restait plein de choses en suspens avant de vous en parler davantage, comme le logo... Mais cela progresse, et nous cherchons actuellement comment produire. Une chose est sûre, nous voulons que cette petite entreprise reste française et artisanale !!

...

Etiquettes

...

Alors c'est quoi le rapport avec ce blog ? Il suffit de regarder mon premier post. Sur celui-ci, je vous présentais le doudou Lisa. Le blog, au départ, était l'occasion de vous parler de cette aventure, de vous faire partager l'avancement du projet et de vous montrer les nouvelles créations. Mais comme avec mon emploi du temps, je savais qu'il serait difficile d'avancer, j'ai préféré l'appeler "My little Fabric" (en rapport au tissu des doudous). C'est donc devenu le lieu de tous mes essais : culinaires, photographiques, céramiques ... Un vrai terrain de jeu.

Les choses devraient bouger bientôt, et j'espère vous proposer rapidement à la vente les créations "My Little Bliss". Nous avons dans notre hotte : des doudous bouillottes à base de graines bio, des coussins ... Et puis il y a aussi la création de motifs pour avoir nos propres tissus. J'espère que ce projet vous plaît (non je ne suis pas fébrile là, du tout, du tout). En tout cas, merci beaucoup à Sarah pour ses encouragements et sa bonne humeur ( et à nos deux chéris qui nous supportent pendant nos journées de galère à broder les petits yeux des doudous ! ^^)

★★★

Si vous voulez être au courant de l'avancement, il y a bien sûr ce blog mais aussi le fameux compte TWITTER  ICI et aussi la page FACEBOOK .

★★★

Je voudrais aussi préciser que je ne suis pas DU TOUT contente des photos de Léopold, je pense que je vais devoir faire appel à une pro ^^ Help Miss ParisPromenades (c'est elle qui avait shooté le doudou Lisa, c'était carrément plus joli !!)

...

...

Bon Week End à tous !!

VOUS AIMEREZ PEUT ÊTRE...

31 petits mots


LAISSER UN PETIT MOT

christine 27/08/2010, 15:08

C'est très beau, le projet, Lisa, tout.... Bon week-end!

Julie 27/08/2010, 15:08

C'est formidable!! Super joli projet!!!! Bon courage pour la suite!

ps : hé, à 25ans on pourra te commander un doudou? ;)

Victoria 27/08/2010, 15:08

Je suis toute émue ! La façon dont tu racontes ce projet, on dirait que c'est aussi le nôtre... Moi j'y crois en tous cas, parce que tes doudous sont sublimes et très poétiques.
Bonne continuation ! <3

Twitted by melocotoncito 27/08/2010, 15:08

[...] This post was Twitted by melocotoncito [...]

littlek 27/08/2010, 15:08

Ohh c'est super je suis ravie qu'il y ait encore des filles avec d'aussi jolis projets..ça fait rêver! Moi qui ait laché le mien pour partir à l'étranger ça me laisse rêveuse et me donne plein d'envies! Je reconnais bien Sarah dans tes propos et ne doute pas une seconde que vous mènerez à bien ce projet!! Alors bon vent, on a hâte de connaître la suite ...et puis vive le lin, n'est ce pas!!!!!

Audrey 27/08/2010, 15:08

On ne peut que continuer à vous encourager quand on voit le résultat ! Ce serait dommage de s'arrêter là et de priver tant d'enfants (et de mamans) de ces petits monstres adorables.
PS : j'adore tes étiquettes ;)

vert cerise 27/08/2010, 19:08

Ooh, c'est très chouette ! Tout !

L'oeuf qui chante 27/08/2010, 19:08

J'avais été intriguée par ton premier post, et aussi quand tu m'avais mentionné que tu faisais des doudous. Là, je ne peux te dire que bravo ! J'aime cette originalité, ce mélange de textures, de tissus et de couleurs, et aussi ce côté petit monstre romantique. Et puis les étiquettes, terribles ! Félicitations d'être allée au bout de ce projet, et j'espère que la suite se déroulera aussi bien :)
PS : Oh, et en tant que toute nouvelle tatie, j'aimerais beaucoup offrir un de ces jolis doudous à mon neveu. Et connaissant les goûts de ma sœur, je sais qu'elle aimera aussi !

SaRaH 27/08/2010, 20:08

au vue du magnifique logo (j'adore j'adore j'adore) et de tout le travail que tu as présenté sur le blog, ton projet ne peut être qu'une réussite!
Bravo d'être si courageuse et appliquée!
bises

Undo 27/08/2010, 22:08

Très bonne idée pour se vider la tête en rentrant du boulot, très joli projet, j'aime beaucoup les motifs des tissus... avec une telle communication (je parle en termes de graphisme), ça ne peut que marcher !

Bonne chance pour la suite

Surfcity 28/08/2010, 04:08

Felicitations, c'est superbe !! Le loge, les etiquettes, les doudous...j'adore !

NinaSotteFille 28/08/2010, 08:08

Ohlala, tu chipotes pour les photos, elles sont très jolies, et le doudou aussi! Bonne chance dans cette aventure, si les autres doudous sont aussi adorables que les prototypes, ça va marcher, c'est sûr!

Foley 28/08/2010, 16:08

Je trouve que c'est une aventure superbe et qu'il faut t'accrocher, tout ton travail va payer :)
Et puis le logo et les étiquettes sont SUBLIMES!

Marie 29/08/2010, 17:08

Je suis sous le charme. J'espère vraiment que vous réussirez mais honnêtement, je n'ai pas trop de doutes là-dessus.
Je sais déjà que je serai une cliente, j'ai une petite nièce qui va naître en décembre...

Alexiane 29/08/2010, 17:08

Hiii! Hâte de voir la suite!
Les illustrations sont toutes plus adorables les unes que les autres!
Je me lance aussi dans les doudous, les trucs manuels avec mes dix doigts! :D

Virginie B 31/08/2010, 16:08

comme il est beau ce doudou !

melopapilles 31/08/2010, 23:08

tu as tellement de talent que tu aurais tort de nous en priver, je t'encourage fortement à continuer !
chaque création de ta part est une pure merveille, autant le contenu que la mise en scène et les photos

paristempslibre 04/09/2010, 15:09

ils sont superbes ces doudous!!!
xo

Laetitia - CduBeau ! 09/09/2010, 07:09

Moi qui suis déjà passée par l'aventure des doudous bouillotte (c'est marrant non !) je ne peux que t'encourager dans ton projet. Tes doudous sont magnifiques. Je peux déjà te dire que tu te poses les bonnes questions quant à la manière de les produire. Moi j'ai toujours adopté une position un peu trop radicale à ce sujet et je fais tout moi-même. Du coup je suis obligée d'avoir une position tout aussi radicale au niveau de la diffusion (quantité très limitée, marge des revendeurs impossible à intégrer donc pas de diffusion en boutique, etc.)

Valy 14/09/2010, 18:09

tu as beaucoup de talent, bon courage pour ton projet

BohèmeCircus 24/09/2010, 09:09

Ah ! quel bonheur de lire ce post !

D'abord parce que cela s'annonce très joliment, même si tu n'es pas satisfaite de tes photos elles laissent très bien entrevoir l'univers que vous êtes en train de créer et le graphisme que tu as choisi est à la fois doux et très actuel !

Et puis parce que ton expérience me motive à laisser parler ma propre envie de créer ma "petite entreprise" ( j'ai l'idée de créer du papier et toutes sortes de petites papeteries), mais moi je n'en suis qu'au début ( j'ai beaucoup d'interrogations comme toi sur la structure et sur le type de production et je n'ai pas encore trouvé mes réponses...) !

En résumé, j'adore les étiquettes qui vont accompagner tes doudous, elles parlent de l'univers de l'enfance avec beaucoup d'élégance. J'aime beaucoup le choix des tissus des doudous et l'esprit "graphique" que tu as envie de leur donné ! Et forcément un tel projet ne peut que rencontrer le succès :)

GWN 29/09/2010, 08:09

Quelle bonne idée ! Je me demandais quand tu allais te lancer :)
Tes doudoux sont super mignons, et les tissus que tu utilises leur confèrent également un petit côté précieux !
Je te souhaite beaucoup de chance dans cette aventure et donnes nous des nouvelles très vite !

tournicote 08/10/2010, 12:10

je suis émerveillée de découvrir par hasard ton blog.....moi-même passionnée par la petite couture et la cuisine (surotut sucrée) ton blog ne peux que me ravir ! tes photos de ton blog sont belles à couper le souffle ! bonne chance et longue vie à ton petit projet !

Samoz 13/10/2010, 15:10

J'aime beaucoup le logo My Little Bliss, comme tout ton univers graphique d'ailleurs ! J'espère que j'aurais la chance de participer activement à ton projet notamment en ce qui concerne " la création de motifs" pour avoir tes propres tissus... Je serais ravie d'en parler avec toi, en tout cas. Très bonne continuation !

Clémentine aka. Madame C 26/10/2010, 05:10

Énorme coup de cœur pour ton blog, tes doudous, ta cuisine, ton œil ! J'aime tout, tout, tout !!! Ton amie Sarah a bien fait de croire en ton talent. Bravo !

Océane 30/10/2010, 18:10

Tout est ravissant !! le logo, les doudous ! Vraiment ! Bravo pour ce joli projet !

MorningSun 22/11/2010, 09:11

Euh ... J'en veux un ! :D
Tes doudous sont adorables & je craque déjà pour Léopold ! Ce projet est prometteur, ca vaut le coup de s'y accrocher.
julie.

Des jolies choses sur ma table et un vrai coup de coeur ! | La marmite de Cathy 09/09/2011, 14:09

[...] sur le gâteau, Enila avait mis dans le colis un joli doudou, trop mignon, non [...]

Skyler H. 09/02/2013, 16:02

What website did you use to create your blog?

Ginylle 12/04/2013, 20:04

J'avais tellement aimé tes doudous ! A défaut d'en avoir acheté (cf. une conversation par mail que nous avons eu il y a plus d'un an déjà), j'ai créé le mien ! Et je suis très fière de te le présenter ici: http://ginylle.blogspot.fr/2013/04/la-dilatation-du-temps-doudou-home-made.html

Speculoos’cake marbré Pink Lady-Potiron | Goût de Food 12/11/2014, 05:11

[...] avec Griottes, J’veux être Bonne et MyLittleBliss (et d’autres journalistes aussi). 3 filles géniales dans les champs de Pink [...]

LAISSER UN PETIT MOT

VALIDER

À propos / Les blogs ♥ / Archives LES GOURMANDISES / LES DÉCOUVERTES / LES GRIBOUILLIS & DIY