


My little bliss... Pour la plupart d'entre vous, ce n'est que mon "pseudo" TWITTER, mais il est bien plus que ça.
Il est à l'origine de ce blog et de ma motivation chaque jour lorsque je rentre du travail tard le soir et que je me remets à bosser. Ce n'est pas si facile d'en parler, c'est un projet qui me tient à coeur, c'est donc avec pleins d'émotions que je vais vous le raconter.
Je ne sais pas trop par où commencer... Par le début me diriez-vous, hein ! Alors oui, remontons en 2009.
...
À force de bosser toute la journée devant un écran, j'avais besoin de revenir à mes "premiers amours" : le dessin entre autres. Le papier, un crayon, une mise en couleur, un détail, des matières à toucher, à sentir. J'avais besoin de faire quelque chose de mes 10 doigts, quelque chose de plus manuel. Alors finalement, j'ai élargi le champ des possibilités en testant différents domaines. Dans mes essais, il y avait les doudous pour enfants. Je n'avais jamais touché à une machine à coudre (c'est d'ailleurs pour cela que les premiers étaient entièrement faits à la main !! Et pas forcément super réussis humhum), mais je me suis bien amusée.
Et j'ai rencontré Sarah.
Sarah est ambitieuse et rêveuse. Elle a le don de vous motiver et de voir le côté positif des choses. C'est elle, qui quand elle a vu mes trucs qui ressemblent à rien "oeuvres", m'a encouragé à en faire d'autres, à acheter du matériel et elle s'est dit que cela pourrait plaire à d'autres... J'avoue, je n'y croyais pas DU TOUT, et j'ai encore du mal à y croire vraiment (mais ça c'est mon coté : "Mais ça ne marchera JAMAIS, c'est nul !!!!" Oué je suis MÉGA positive comme fille :p). Mais peu importe, l'idée était de se faire plaisir avant tout.
...
Doudou Léopold
...
J'ai commencé par le doudou Lisa, qui se nomme ainsi puisqu'il était le cadeau de naissance d'une très jolie petite fille du même prénom. Avec l'aide de ma maman, couturière il y a quelques années, nous l'avons confectionné dans un mélange de couleurs et de douceur.
Je voulais utiliser le tissu Liberty of London, si délicat et raffiné. Je désirais aussi l'associer à des couleurs plus acidulées et mélanger les matières. Le doudou est pour moi un terrain de jeu et de découverte de l'enfant. J'ai donc rajouté de la microfibre et de la feutrine.
Sarah, qui travaillait à l'époque dans la décoration d'intérieure, avait l'habitude d'utiliser le lin. Elle m'a séduite avec cette matière pleine de propriétés fantastiques et avec une quantité phénoménale de déclinaisons. J'ai donc intégré le lin aux doudous. Aucun élément, comme des boutons par exemple, ne sont rajoutés pour éviter tout risque d'étouffement ou autre. Les yeux/nez/bouche sont brodés ou en feutrine.
J'ai commencé à faire des croquis d'autres doudous : Emil, Leopold, Smoky Lilly ... Nous choisissions ensemble les assemblages de couleurs et de matières. Nous avons continué à créer d'autres produits, c'est comme ça qu'est né "My Little Bliss", objets de décoration pour petits et grands. Nous avons produit ensemble, avec l'aide de maman, quelques prototypes et exemplaires.
Et puis après se sont posées les questions : mais comment s'organise-t-on? Quelle structure faire ? etc . Produire nous-mêmes, en l'état actuel des choses est quasi-impossible. Travaillant toute la journée, il serait très difficile de répondre à une commande. Et il restait plein de choses en suspens avant de vous en parler davantage, comme le logo... Mais cela progresse, et nous cherchons actuellement comment produire. Une chose est sûre, nous voulons que cette petite entreprise reste française et artisanale !!
...
Etiquettes
...
Alors c'est quoi le rapport avec ce blog ? Il suffit de regarder mon premier post. Sur celui-ci, je vous présentais le doudou Lisa. Le blog, au départ, était l'occasion de vous parler de cette aventure, de vous faire partager l'avancement du projet et de vous montrer les nouvelles créations. Mais comme avec mon emploi du temps, je savais qu'il serait difficile d'avancer, j'ai préféré l'appeler "My little Fabric" (en rapport au tissu des doudous). C'est donc devenu le lieu de tous mes essais : culinaires, photographiques, céramiques ... Un vrai terrain de jeu.
Les choses devraient bouger bientôt, et j'espère vous proposer rapidement à la vente les créations "My Little Bliss". Nous avons dans notre hotte : des doudous bouillottes à base de graines bio, des coussins ... Et puis il y a aussi la création de motifs pour avoir nos propres tissus. J'espère que ce projet vous plaît (non je ne suis pas fébrile là, du tout, du tout). En tout cas, merci beaucoup à Sarah pour ses encouragements et sa bonne humeur ( et à nos deux chéris qui nous supportent pendant nos journées de galère à broder les petits yeux des doudous ! ^^)
★★★
Si vous voulez être au courant de l'avancement, il y a bien sûr ce blog mais aussi le fameux compte TWITTER ICI et aussi la page FACEBOOK LÀ.
★★★
Je voudrais aussi préciser que je ne suis pas DU TOUT contente des photos de Léopold, je pense que je vais devoir faire appel à une pro ^^ Help Miss ParisPromenades (c'est elle qui avait shooté le doudou Lisa, c'était carrément plus joli !!)
...
...
Bon Week End à tous !!
christine 27/08/2010, 15:08
C'est très beau, le projet, Lisa, tout.... Bon week-end!